148/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

148/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message par hoyauxM »

:ang2: Pensée du lundi 21 juillet 2014 ‏

Tout ce qui nous entoure est vivant, prenez-en conscience, montrez-vous attentif envers les plantes, les animaux et même les pierres. En allant marcher dans la nature, si vous passez à côté d’un rocher, arrêtez-vous, caressez-le et dites-lui : « Prends encore patience, un jour tu seras libéré de cette prison. » Et il vous sera reconnaissant pour vos bonnes paroles. Car un être est là, emprisonné, qui attend que ce bloc de pierre soit cassé en morceaux afin de retrouver la liberté. Les débris de la pierre se trouvent en effet placés dans de meilleures conditions pour évoluer : ils deviennent peu à peu un matériau assimilable par le règne végétal.
Et vous pouvez dire aussi à ce rocher : « J’admire ta résistance : depuis des siècles tu es là, exposé à la pluie, au gel, à l’extrême chaleur, et tu les supportes sans te plaindre. Donne-moi un peu de ta résistance, de ta solidité. » Si vous répétez souvent cet exercice avec amour et confiance, la résistance, la stabilité que possèdent les rochers pénétreront en vous et vous saurez ensuite les manifester dans la vie.


Omraam Mikhaël Aïvanhov :ang1:
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
Répondre