162/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

162/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message par hoyauxM »

:ang2: Lumière

Pensée du mercredi 6 août 2014 ‏

Si la plupart des gens ne reviennent pas vraiment reposés de leurs vacances, c’est qu’ils les ont passées dans la paresse ou dans des plaisirs qui grignotent leurs énergies physiques et psychiques. Ils ignorent que le vrai repos est seulement un changement d’activité. Et un repos où l’esprit ne vient pas dire son mot ouvre la porte aux conseils pernicieux de la nature inférieure.
Pourquoi ne pas tirer profit de la période des vacances pour faire une pause, afin de vous retrouver ? Pendant l’année, tant de préoccupations et d’activités s’ajoutant les unes aux autres ont encombré, alourdi, obscurci votre vie. Prenez donc maintenant un moment pour analyser la direction que vous êtes en train de suivre, les activités dans lesquelles vous vous engagez, et efforcez-vous de ne conserver que ce qui n’entre pas en contradiction avec votre travail spirituel. Revenez aussi sur certains événements que vous avez vécus durant les mois précédents, certaines rencontres que vous avez faites, et tirez-en des conclusions utiles pour l’avenir.
Et puisque vous avez plus de temps, tâchez d’en consacrer une partie à des exercices spirituels que vous n’étiez pas libre de pratiquer pendant le reste de l’année. Lisez des livres qui nourrissent votre vie intérieure. Choisissez quelques phrases significatives et répétez-les jusqu’à ce que jaillisse de votre âme une étincelle qui allumera dans tout votre être un feu de sagesse et d’amour.
Omraam Mikhaël Aïvanhov :ang1:
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
Répondre