L'histoire de l'oeuf de Christophe Colomb

Partage de liens
Cette rubrique a pour but de partager des liens internet qui permettront d'obtenir plus amples informations sur les sujets auquels vous vous intéressez.
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

L'histoire de l'oeuf de Christophe Colomb

Message par lumiere 1 »

Nous sommes en avril 1493.

Christophe Colomb dîne avec des gentilshommes espagnols après sa découverte du nouveau monde, lorsque l'un d'entre eux déclare :

- "Même si votre seigneurie n'avait pas découvert le Nouveau Monde, il y aurait eu, ici, en Espagne, qui est un pays riche de grands hommes compétents dans la cosmographie et la littérature, une personne qui aurait eu une idée similaire avec le même résultat."

Christophe Colomb, blessé dans son orgueil, ne répond pas immédiatement.

Il demande qu'on lui apporte un oeuf.

Il le pose sur la table et dit : - "Seigneurs, je parie que vous êtes incapable de faire tenir cet oeuf debout, comme je le ferai sans aucun type d'aide."

Tout le monde bien sûr essaye de faire tenir l'oeuf sur son gros bout... en vain.

- "C'est impossible", disent-ils.

- "Impossible?"

Christophe Colomb reprend alors l’œuf, le frappe légèrement à la base, et le fait tenir grâce à la légère dépression obtenue.

- "Bien sûr, tout le monde aurait pu faire la même chose en frappant l’œuf à sa base" disent les convives.

- "Tout le monde aurait pu le faire, mais personne ne l'a fait. Il en a été de même avec ma découverte du Nouveau Monde :
Tout le monde aurait pu le faire, mais personne n'y a pensé."

Cette anecdote illustre le fait que même si nous sommes capables de grandes choses, peu d'entre nous pensent à utiliser nos talents pour RÉALISER de grandes choses.

Qu'allez-vous réaliser de grand ?


http://michel.buze.perso.neuf.fr/beaux_ ... colomb.htm


amicalement MJ
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: L'histoire de l'oeuf de Christophe Colomb

Message par Alex-Alcoon »

Voila qui est très parlant ! :)

Réalisons ! créons ! tout reste à faire ! :)

Merci lumiere !

Alexandre
Répondre