Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
lilpowow
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 23, 2016 2:29 am

Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?

Message par lilpowow »

Aujourd'hui la jeunesse moderne choisi les stars de son goût pour s'y identifié et construire leur croyances et leur spiritualité, même s'ils ne l'entendent pas comme cela ! Mais si l'on considère que l'être humain à des besoins fondamentaux, cela pourrait se rapprocher des anciens archétypes spirituels, tels que les animeaux totem pour les améridiens... Ils se servaient de leurs croyances dans les forces de la nature pour idéalisé celle-ci et trouver leurs forces pour passer de l'enfance à l'âge adulte ?

Et vous quel serait votre animal totem ? En fait la question est plus vaste, je dirais plutôt, a quoi vous êtes vous identifié pour vous construire dans votre identité spirituelle ! Personnellement pour moi cela à été Ghandi...
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vou

Message par Alex-Alcoon »

Bonjour et merci pour le message !
Ce qui tu dis est interessant et a une certaines vérités.

J'avoue que personnellement j'ai jamais été trop dans l’identification de quelque chose de précis, peut être parceque je suis trop curieux, et aime connaitre et découvrir au fil de mon chemin de vie ! :)

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres?

Alexandre
Naya
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 31, 2016 3:11 pm

Re: Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vou

Message par Naya »

Je sais que mon animal totem est le serpent blanc il me suit partout :) Après je ne me suis jamais identifiée à quelqu'un je tente de construire moi même mes intérêt avec mes expériences.
Mais ça a demandé un travail conséquent il faut savoir enlever les limites de la compréhension et on se rend compte que notre connaissances et grandiose on peut dès lors construire sa propre identité :)
lucinda
Messages : 5
Inscription : sam. août 12, 2017 5:20 pm

Re: Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vou

Message par lucinda »

bonjour,
j'ai pour animal totem le corbeau qui me suit partout où je vis, et dans mes rêves j'ai vu venir a moi un puma qui ma signaler ça présence en venant sous ça forme normale avec une grosse banderole lumineuse rouge ou était écris puma!!!mdr
avant j'en est eu un autre enfant vers 6 ans c'est la baleine blanche qui est venue me parler dans mes rêves et ma emmener loin dans les fond des océans, puis le corbeau a pris le relais et ne me lâche plus depuis que j'ai eu 11 ans le puma lui est arriver vers 38 ans.
pour le reste je me suis jamais identifiée à personne d'autre que moi même, j'ai pour excuse mon caractère de tête de pioche....
mais ça m’empêche pas d'avoir croiser des gens qui m'ont inspirer!!!
:tree1:
Répondre