Qui êtes vous?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
ermite.9
Messages : 5
Inscription : ven. oct. 21, 2016 3:03 pm
Contact :

Qui êtes vous?

Message par ermite.9 »

Savez--vous qui vous êtes et ce que vous êtes ? Pourquoi vous êtes là ? Quel est le sens de votre vie ? Et comme l'a dit un humoriste "dans quelle étagère ? Pourquoi vous vivez des épreuves aussi pénibles ? Bref à un moment de votre vie, vous vous dites un peu vertement "Mais qu'est-ce que je fous là ?"
Je me suis posé aussi ces questions :hum:
Tout a commencé pour moi très jeune à l'école, car j'étais ce qu'on appelle "un empathique". Je raconte tout cela dans ma page perso (voir l'icone sur le côté :earth: ).
Ma perception des autres était une sorte d'agression car quand un enfant sort de la phase innocente pour atteindre le début de la puberté, il (elle) change. l'égo qui commençait à émerger (vers l'âge de 4 ans), explose littéralement à la puberté. L'environnement familiale, sociale, religieux ainsi que votre hérédité vous sculpte faisant de vous un être unique. Un enfant à cette âge là n'essaie pas trop encore à dissimuler sa personnalité, au contraire il s'efforce de l'affirmer ! Pour moi ce fut très dur et pour fuir ce que je ressentais je me réfugiais dans un angle de la cour ce qui a fait de moi la cible préférée de ceux qui voulaient s'affirmer par rapport aux autres. Mais j'explique tout cela dans ma page perso et je ne vais pas me répéter :clin1:
Bref si cela à fait de moi une sorte de marginal qui ne se sentait pas à l'aise dans un groupe, je suis devenu aussi un "observateur" regardant évoluer autour de moi toutes ces personnalités différentes avec ma propre perception de ces individualités et je me suis senti différent d'eux. Alors j'ai voulu savoir pourquoi et très tôt je me suis plongé dans les livres :liv2:
J'ai maintenant 66 ans. J'ai voulu savoir, connaître, expérimenter, comprendre et j'ai appris car j'y ai consacré ma vie. J'ai même été un peu trop loin car "On" me l'a reproché. Mes expériences sont à un clic de vous. Voulez-vous que nous en discutions ?
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Qui êtes vous?

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour cet extrait de ta vie !

Je crois que nous somme tous des marginaux ;) et bien heureusement ! Car nous sommes tous uniques, ce qui nous enrichit les uns des autres!

Au plaisir de discuter ensemble !

Alexandre
Répondre