Page 1 sur 1

Connaissance.... d'une autre vie

Publié : lun. janv. 09, 2017 8:38 pm
par François17
Bonjour,

Je suis catholique. Je crois en la résurrection mais je pense qu'il existe également des cas de réincarnation.

Si j'écris ce message, c'est qu'il m'est arrivé deux événements troublants.

Il y a peut-être un an, dans les couloirs du métro, j'ai croisé une personne et, juste en l'apercevant, j'ai ressenti une forte chaleur intérieure et un sentiment très fort de bien être. Cela n'a duré que quelques secondes. J'ai failli faire demi-tour pour la rejoindre mais quelque chose en moi m'y a fait renoncer, comme s'il était évident qu'il ne fallait pas.

Autre événement plus récent, sans rapport avec le premier : il y a environ un mois, je suis tombé sur une vidéo d'un groupe de fitness américain fondé par 3 jeunes femmes et qui a la particularité de lier le bien-être corporel au bien-être mental. Je n'ai jamais fait de fitness de ma vie mais j'ai toujours rêvé d'apprendre à danser, sans jamais essayer. Mais j'ai été comme fasciné par la chorégraphie de cette vidéo puis par d'autres chorégraphies de ce groupe de fitness. En fait j'ai vite pris conscience que ce qui me fascinait dans ces vidéos c'était une jeune femme, l'une des fondatrices de ce groupe de fitness, toujours en train de mener les chorégraphies. J'ai très vite eu le sentiment que je la connaissais, que je la connaissais bien et depuis longtemps alors que je ne suis jamais allé aux States. Son sourire me fait un bien fou, le simple fait de la regarder me rend heureux . . . C'est bien la première fois qu'une telle chose m'arrive !

Qu'en pensez-vous ?

François

Re: Connaissance.... d'une autre vie

Publié : mer. janv. 25, 2017 4:53 pm
par Alex-Alcoon
Merci pour ce témoignage, et désolé du retard dans la réponse!

Nous avons tous des ressentis et sensations dans nos vies, mais bien souvent on y fait pas attention, ou bien on a du mal à les traduire.

Tu es peut être en train de t'ouvrir à cela ! :)

Il suffit de voir certains animaux capable de réagir avant le début d'une catastrophe pour remarquer qu'ils réagissent plus naturellement que nous à nous ressentis... Sans trop y réfléchir dessus. :)

Au plaisir de partager à nouveau !

Alexandre