Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
miguélita
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 15, 2018 7:53 am

Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par miguélita »

jje me présente
je suis une femme de 60 ans célibataire j'ai eu 2 enfants
Je suis plutôt dépressive depuis pas mal d'années
j'ai un ma l être dont je ne connais pas vraiment la cause
en ce moment 2 décès ma mère et ma belle soeur , une santé qui se détériore
pas d'amies
Je fais un travail sur moi mais seule pas évident
Je ne suis pas croyante
Voilà un petit résumé
Merci à vous :roz:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par Alex-Alcoon »

Bonjour et bienvenue!

Déjà je souhaitais te dire que je suis de tout cœur avec toi ! la vie n'est facilement pour personne, et c'est peut être pour cela qu'elle nous apporte tant au niveau expériences? Et encore plus de satisfaction quand on arrive à surpasser tout cela !

Je voulais savoir ce que tu aimes dans la vie ? Est ce que tu as des passions ? Des sujets que tu apprécies ?

Au plaisir de te lire ! :)

Alexandre
miguélita
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 15, 2018 7:53 am

Re: Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par miguélita »

Alex-Alcoon a écrit :Bonjour et bienvenue!

Déjà je souhaitais te dire que je suis de tout cœur avec toi ! la vie n'est facilement pour personne, et c'est peut être pour cela qu'elle nous apporte tant au niveau expériences? Et encore plus de satisfaction quand on arrive à surpasser tout cela !

Je voulais savoir ce que tu aimes dans la vie ? Est ce que tu as des passions ? Des sujets que tu apprécies ?

Au plaisir de te lire ! :)

Alexandre
Merci Alexandre de ta réponse
A dire vrai je suis dans une période qui dure depuis fort longtemps ou je n'ai plus grand chose qui m’intéresse , dans le temps j'adorais lire , danser , faire la fête
mais tout celà bien changé , ma santé s'est dégradée ma peur vieillir a augmenté ...là ou j'habite de puis 16 ans aucunes véritables amies , bref
je suis à la recherche de mon bien être , je fais un travail sur moi enfin j'essaie
Voilà tout c que je peux te dire pour le moment
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par Alex-Alcoon »

Désolé du retard dans la réponse.

Justement, je te demande cela, car souvent le manque de but et d’intérêt dans la vie est une des causes de dépression, et je me posais la question de ce qu'il en était pour toi?

Je pense qu'il faut justement que tu commences à te poser la question de ce que tu aimes, et peut être essayer d’éveiller, en toi, ta curiosité? Observer des choses simples autour de toi, comprendre ce que ces choses simples et souvent petites peuvent être? A quoi elles peuvent servir?
Comme lorsque que tu observes un paysage, tu peux y trouver sans le faire exprès, des scènes qui peuvent attirer ton regard, ton attention et finir par te faire voguer dans tes idées, tes ressentis et tes questionnements. Ça aide à se re focaliser sur la vie présente, sur les petites choses de la vie mais qui ont pourtant leur importance. Peut être t'es tu déconnectée de ces petites choses simples? :)

Tu vois j'essaie un peu de te pousser dans tes retranchements intérieurs, car je pense que tu cours peut être toujours plus loin à chercher quelque chose qui n'existe pas ? et qui peut être juste en toi :) ? Des fois il faut au contraire s’arrêter et laisser les choses venir à soi et y croire tout bêtement ;) ! C'est ça la vrai foi ! La foi en la vie, ça n'a en définitive pas vraiment de connotations religieuses ou d'images abstraites tel que Dieu ? Chacun y met juste sa propre définition, car en définitive nous sommes tous unique et donc précieux, n'est ce pas? :) Tout ce qui est unique est rare... et Donc Cher !

J’espère que tout cela pourra te parler et te soutenir dans ta situation?

Je suis de tout cœur avec toi. :)

Alexandre
Frénégonde
Messages : 1
Inscription : dim. sept. 25, 2016 8:52 pm

Re: Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par Frénégonde »

Coucou!!

Je trouve qu'Alex exprime bien l'intérêt!
Tu dis que dans le temps tu adorais lire danser faire la fête... tu n'as que 60 ans???!!! Mais tu es super jeune!!!
Explique moi ce qui t'empêche aujourd'hui de faire tout ça?
De gros bisous chaleureux pour te remonter le moral!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par Alex-Alcoon »

Frénegonde Merci ! ;) :brav3:
miguélita
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 15, 2018 7:53 am

Re: Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par miguélita »

Merci pour vos messages
En faite je me retrouve à ne plus pouvoir travailler depuis juin à cause de problèmes de santé
Et dans le même temps j'ai perdu ma mère , mon chat de 15 ans très rapidement et là début septembre le gros choc , ma belle soeur qui était en parfaite santé et tellement positive ,
Comme beaucoup j'ai accumulé accumulé et je me retrouve pleines d'angoisses sans grand intérêt pour ce qui m'entoure
Je fais un travail sur moi depuis quelques temps Mais çà prend du temps beaucoup de temps
Belle soirée
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par Alex-Alcoon »

Laisse toi le temps de digérer et d'accepter doucement ta situation, soit indulgente avec toi meme. :)

Si tu le veux, tu peux te connecter sur le tchat les soirs à 21h avec les gens du site, ça t'aidera peut être à avoir une écoute.

Courage!

Alexandre
cobalt
Messages : 21
Inscription : dim. déc. 15, 2013 7:53 pm

Re: Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par cobalt »

bonjour miguelita vous pouvez vous connecter comme vous l as dit Alex le soir sur le tchat , il y as un espace privé si vous avez besoin de parler c est anonyme et il n y as pas de jugement vous pouvez choisir la personne de votre choix pour ma part je suis dispo tout les soir a partir de 21h parfois avant vous pouvez également vous joindre a nous sur le tchat pour une discussion de groupe a bientôt vous y retrouver :bienv2:
Capchucine
Messages : 14
Inscription : lun. janv. 20, 2020 3:27 pm
Localisation : Religieuse ( Bretagne )
Contact :

Re: Bonjour à vous , angoisses , mal être besoin de conseils

Message par Capchucine »

Bonjour

Oui comme disent les membre du forum, faut laisser le temps au temps, surtout ne pas aller voir psy et compagnie, je dit pas que c'est pas bien, mais j'ai fais des petite expériences,qui on étais catastrophique lol

Mais pourquoi ne vas-tu pas au resto du cœur donné un petit coup de main ? ou a la croix rouge ? ou a la banque alimentaires ? ca pourrais te donné gout a reprendre le dessus, toutes ces choses sont bien, même si c'est du bénévolat, je fais du bénévole, je me fais traité de tout les nom d'oiseau lol, parce que je suis pas payé, mais je m'amuse comme une tite folle et je suis au mieux de ma forme, je suis mieux qu'avant si je puis dire, ca pourrais grandement t'aider

Le t'chat serais une bonne solution en effet oui

Bonne journée a vous tous et toutes
Sidonie
Après avoir subi l'enfer et avoir pratiqué des choses très mal, je m'oriente vers la religion pour devenir religieuse en ne le regrettant pas du tout honnêtement...
Répondre