La remarque de virgule est d'à propos ce matin car je venais demander conseil et sagesse auprès de vous tous. L'avenir me terrifie, qu'allons nous devenir avec les bébés? Je n'ai pas de travail car je suis en pleine reconversion professionnelle. Depuis que j'ai perdu mon travail à la naissance de Noé, j'avais décidé de me recentrer sur l'essentiel, ma famille! J'ai donc fait une demande d'agrément pour m'installer en tant qu'assistante maternelle. J'étais en pleine formation lorsque PAscal a basculé.
Mais alors comment désormais envisager un avenir pour nous 3 alors que mes revenus vont être... incertains, et que nous avions souscrit un emprunt en début d'année que je vais me retrouver seule à assumer! Jusqu'en septembre 2010 je ne pourrai aspirer qu'à 1 seule place de garde, soit dans ma région 500 € de revenus.
Je voudrai retourner la question de virgule : ce n'est pas le surnaturel qui m'avait fait changer de point de vue, mais bien la vie, le réel (et peut être mes guides....

Le surnatuel n'est pas la seule voix qui nous fait oeuvrer pour le changement. Par contre lorsqu'on doute du réel, vers quoi se tourner? Nous nous accrochons bien au réél lorsque nous doutons du surnaturel...
Devenir plus aimant... oui je veux bien. N'étais ce pas assez de travailler au quotidien dans le social pour tendre la main vers ceux qui sont en difficulté, puis de vouloir se consacrer aux enfants pour assayer de leur donner le meilleur départ dans la vie en concours avec les parents? Nous avions même le projet à moyen terme de devenir famille d'accueil pour les enfants qui n'ont pas la chance d'avoir un foyer stable, pour les aider à se construire malgré les coups vache de la vie, pour essayer d'en faire des adultes ouverts et généreux malgré les blessures.
Si je réflechis à ton propos virgule, je dirai que pour ma part, le surnaturel m'aide justement à essayer de ne pas trop douter de mon réel. Il me permet de me rassurer en me rappelant que le choix que j'ai fait d'aimer mon mari n'était pas une erreur de vie, car malgré les circonstances il ne nous a pas abandonné.
Son père les avait laissé... mon père nous avait laissé... le père de mes enfants nous a aussi laissé... nous souffrions tous 2 de ce sentiment d'abandon, et nos enfant risquent aussi d'assumer ce fardeau. Alors voilà, si le réel nous montre une image faussée de notre "Papa Pascal", le surnaturel me permet de rétablir la réalité : il nous aime et n'a jamais cessé de nous aimer, il a du partir pour des raisons que je ne connais pas au fond, mais celà ne fait pas de lui un lacheur. Nous allons grandir dans la vie, et continuer le chemin qu'il avait commencé à tracer avec nous parce qu'il nous a laissé son Amour...

PS : linh, on m'a parlé il y a peu de ce film que je n'ai pas vu. lorsque nous nous écrivions, il y avait toujours "PS: ILY", et c'est ce ILY qui est gravé dans nos alliances...