merci à tous(tes) de vos réflexions...
Maéva, je te remercie de ton ressenti et rassure toi, il n'est en rien pesant pour moi. je t'avoue m'être posée la question. Et puis comme je l'avais dit, mon fils, celui que je porte, se nommera Lazare, cela sonne comme une évidence. Par contre ce prénom sonnait déjà en moi avant même son arrivée, peut être un signe de mes guides pour me dire "peine mais espoir... séparés pour mieux se retrouver..."
Par contre je ne me rappelle pas avoir dit "c'est facile"... mais tu as peut être lue entre mes lignes, ce que moi je n'arrive pas encore à lire.
Wuday, merci aussi de ton analyse. Pour ce qui est des lectures conseillées... le M. ODOUL est dans notre bibliothèque. Je sourie car mon Pascoulot (le petit nom que je lui donnais) était très branché somatisation et techniques d'écoute du corps. Il était d'ailleurs allé voir son accupuncteur fin février lequel lui avait dit : vous ruminez trop, vous laissez le petit vélo tourner en rond, il faut que vous lachiez prise..." Il allait le voir lorsqu'il se sentait sans énergie. Et là depuis le début de l'année il me disait texto "je n'ai plus d'énergie" aujourd'hui je le lis au sens propre...mais aussi figuré! Et puis il utilisait des mélanges d'huiles essentielles l'hiver car cette période était très difficile pour lui.
Petite appartée : j'ai vécu 1 an et demi en nouvelle calédonie et mon prénom est Anaïs... diminutif Nana...Des îles tout simplement. Mais je suis originaire du Vaucluse...cigales et lavandes.
Denise tu as aussi une vision très juste. Tout d'abord, samedi dernier j'ai envoyé un courrier au papa de Pascal à qui j'ai refusé de parler depuis ce jour là, pour lui dire que je n'avais plus de colère contre lui. J'ai fait cela car Pascal était très peiné de l'attitude de son père ces derniers temps et je voulais nous mettre tous en paix, surtout lui. L'histoire serait longue, je vous l'épargne...
De plus, j'avais avec moi en début de semaine la fille de Pascal qui a bientôt 12 ans et dont je suis proche (sa maratre comme ils se plaisaient à m'appeler... je disais toujours pour plaisanter que je suis une sorcière). Sa mère est venue la chercher mercredi matin et je lui avait demandé qu'on se mette ok sur un calendrier de visite pour que les enfants restent complice... une fois de plus elle m'a tenue à l'écart et m'a dit "on verra plus tard". J'en souffre car Pascal me disait toujours que j'était la meilleure chose qu'il était arrivé dans la vie de sa fille, et la sienne. Bref, ton raisonnement tient vraiment la route car dans la situationactuelle, je ne peux que me taire pour que la petite n'en souffre pas.
Merci beaucoup de tous ces éclairages que je dois maintenant analyser et assimiler. Vous pouvez bien entendu rebondir sur tous les éclairages que je viens de vous livrer... cela ne m'aidera que mieux.
Je vous serre contre mon coeur,