Je me présente : Je m'appelle Virginie et j'ai 32 ans.
J'ai connu pas mal de décès dans ma vie, surtout du côté de ma papa. En effet, les frères et soeurs de mon père sont tous morts avant l'âge de 55 ans. Coïncidence? Mon parrain est décédé à 40 ans environ, mon père avait tout juste 55 ans à sa mort, mon oncle, Robert avait 54 ans et ma tante, Marie-Paule, avait 54 ans également. La demi-soeur de mon père est elle décédée à plus de 60 ans d'un cancer. La dernière soeur de mon père, Martine, n'a pas encore 54 ans et est mourrante.
C'est de ma tante Marie-Paule dont je voulais vous parler ici.
C'était une petite bonne femme pleine de vie et super sympa. Je l'aimais beaucoup, même si je ne la voyais pas beaucoup. Elle vivait seule et malheureusement est décédée seule aussi.
Elle souffrait d'un cancer des ganglions. A son décès, nous avons appris qu'elle était en soins paliatifs, ce qu'elle nous avait caché, pour ne pas nous inquiéter sans doute.
A sa mort, en mars 2007, mon mari et moi nous sommes occupés de sa succession. En rangeant ses affaires, j'ai récupéré un petite orchidée dont elle m'avait parlé et qu'elle aspergeait de temps en temps d'eau pour la nourrir. Quand j'ai récupéré la plante, elle n'avait plus de fleurs et seulement 2 ou 3 feuilles (elle était restée sans soin pendant 3 semaines environ).
Depuis que j'ai récupéré l'orchidée, elle fleurit tout le temps!!! Là, elle possède au moins 10 belles feuilles et une trentaine de magnifiques fleurs roses, et elle n'arrête pas de grandir.
Au début, je me suis dit : "Elle doit bien se plaire dans ma cuisine..." Mais en voyant les 3 autres orchidées à côté à peine fleurir, je me suis dit : "C'est certainement un signe de ma petite tante chérie, j'en suis sûre".
Qu'en pensez-vous?
Voilà. Désolée pour la longueur de mon post... Je voulais juste faire part de ce beau signe pour donner espoir à tout ceux qui me lirons.

Biz à tous