Depuis ce matin j'étais prise par le cafard. Au réveil mon petit Noé m'a dit : oh regarde maman c'est papa en montrant le plafond

Puis alors que je prenais mon café sous le marronier, j'ai vu une camionette de gendarmes passer devant la maison, et cette journée d'enfer a ressurgie. Cette vision m'a rammenée 2 mois et demi en arrière lorsque cette même camionnette se garait devant chez moi... et je savais ce qu'ils avaient à dire.
Une séance chez le Psy... mon petit rendez vous de la quinzaine qui me fait sortir.
Un joli cadeau cet après midi : mon marronier m'a offert de surprendre près de 8 cigales se dorer la pilule sur son écorce. Noé a lui aussi fait la rencontre d'une cigale qui s'éveillait tout juste de sa crysalide : presque fluorescente dans un vert tendre, elle était encore toute engourdie. Je n'en avais jamais vu autant en même temps. en principe on les entends, mais difficile de les surprendre car elles se "caméléonent" avec l'écorce des arbres.
Mon Pascal me manque et Patrick me donne l'occasion ce soir de vous reparler de lui. Merci. Mon coeur n'est pas fermé et c'est pour cela que je suis ici. Il est juste blessé, meurtri par le chagrin.