Je donne mon humble avis
je pense que ceux qui n'aident pas, ne le font pas pour certains, non par désintéressement,
mais parce qu'ils ne se sentent pas les capacités, le courage de le faire.
c'est en tout cas mon cas,
pourtant ô combien j'aimerais être plus là pour vos souffrances, vos urgences, vos coups de gueule parfois

, mais j'ai un naturel angoissé que je devrai éliminer si je veux y arriver sans me blesser.
parfois j'avoue, je préfère aussi me taire que d'apporter une aide qui pourrait être mauvaise ou inappropriée, car le remède pourrait devenir pire que le mal en donnant des voix de succès qui ne seraient pas les plus appropriées, non ?

je vous embrasse très fort et je suis heureuse que Cristo prenne tout cela aussi bien, cela dénote une grande force et maitrise dans ton mental hihi
voir les énergies des gens doit être bien difficile, peu être dois tu faire comme ma mimi (mon guide de vie), t'en désintéresser et n'œuvrer dans ce domaine que quand tu en sens le besoin ou que ça t'es demandé très gentiment.
je dirais par sagesse peu être (je l'espère) qu'il ne faut pas se perdre a trop vouloir aider mais se gagner, je crois que le discernement est important pour savoir où nous pouvons aider et où nous en sommes moins capables a ce jour, et que tout doit être fait en accord de nos possibilités (ou de nos dons) a chacun en priorité.
Merci de votre attention et que dieu vous bénisse tous!