La france n'a jamais véritablement réussie à quitter la royauté : c'est un fait.
Tous les pays dits démocratiques sont dirigés par les grand groupes mondiaux qui ne s'intéressent qu'au pouvoir.
La télévision et les médias ne servent qu'a manipuler des hordes de gens rendus impuissants et abrutis par la peur (peur de manquer, peur de ne plus avoir de logement etc.. : tout est dans le journal de 20h, on sert une version de chaque peur tous les jours.)
Ces grand groupes qui ne cherchent que le pouvoir font qu'un pourcentage infime de habitants de la planète marchent sur la tête de tout les autres et s'octroient la majorité des ressources.
Notre société est complètement pourrie.. ok ok.
Alors on commence par quoi?
Il n'y a que deux camps possibles : celui de la peur montre bien qu'il n'arrive qu'a l'auto destruction.
Si on choisi ce camp, même pour une quête qui parait noble : au final on ne fait que courrir après soit même et on arrive jamais à rien à part à l'auto destruction. (prexier illustre bien cette voie comme j'ai déja essayé de lui expliquer et comme il commence à le voir lui même.)
Il suffit de choisir celle de l'amour : parsque au final c'est le seul moyen d'arriver à quelque chose: et c'est un choix qu'on fait pour soit en conscience; pas pour les autres.
Quand tous les gens en auront assez d'entretenir un système basé sur la peur, alors les choses pourront changer.
Mais si c'est pour faire une guerre de tranchée : alors au final on arrive à rien et l'autre camp est conçu pour répondre à ce genre d'aggréssions.
Communiquer la peur aux autres n'arrange rien et ne résoudra pas ce problème.
Après moi personnellement, j'ai encore plus de peine à chaque fois que je vois un gamin avec des baskets de marques : parsque j'imagine l'autre pauvre gamin qui est réduit en esclavage dans un atelier quelque part à l'autre bout du monde pour faire ces baskets la. Et je me dis que nous autres occidentaux nous marchons vraiment sur la tête des autres en nous plaignant.. alors on sauve qui en premier?
Tu vois si tu veut attaquer toute la misère du monde y'a du boulot.
Cherche d'abord l'amour en toi, transforme la peur et si suffisament de monde fait comme toi, alors le monde trouvera aussi l'amour en lui.
Et il n'y aura plus jamais de gamins exploités et réduits en esclavage ou que ce soit sur la planète: parsque au final si sa arrive : c'est que nous le voulons bien. Responsabilité totale : c'est aussi simple que ça.
Bon ben quand je vois ça je me dis que j'ai vraiment intérrêt à aller méditer sur l'amour moi, y'a encore beaucoup de boulot.
Pour prexier:
tout ceci illustre très bien ce que j'essai de t'expliquer, j'espere que c'est plus clair avec un exemple concret. Le guerrier pacifique sait que le monde est ainsi parsqu'il l'accepte à un certain niveau, alors il travaille sur lui pour que ça change tout simplement.)
Tu remarquera la similitude du texte avec les tiens prexiers: des trus en majuscule avec du gras partout pour bien souligner la gravité des faits.
Hors l'égo à une particularité : il fait tout dans la gravité car il est incapable d'humour ! (et d'amour véritable.)
Cassandra:
ne crois pas que je te manque de respect, au contraire. Je comprend ce que tu essai de faire : je dis juste qu'a mon sens ce n'est pas la bonne méthode. Il y a bien pire que ça encore dans notre société et tout le monde marche devant tout les matins sans la moindre arrière pensée..
Mais suciter la peur chez les autres ne fait qu'aider les gens que tu essai de combattre. Il faut simplement trouver l'amour, pardonner , et faire en sorte de travailler sur soit pour que le monde finisse par changer.
Après ce n'est que mon avis.