SUIS JE LA SEULE ?

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
élisa
Messages : 30
Inscription : ven. mai 25, 2007 8:28 pm
Localisation : toulouse

SUIS JE LA SEULE ?

Message par élisa »

Depuis un certain temps je me pose des questions que je ne sais pas d'ailleurs pas si je peux en parler sur ce forum, mais peut être que quelqu'un pourrait répondre à ces questions.
Voila, depuis quelques années (depuis le décés de papa) j'ai des crises d'angoisse en voiture (sorte de crise de tétanie ) qui m'empêchent de conduire sur les grandes routes (style autoroute) et sur les longs trajets (+ de 20kms) pour moi c'est impossible à imaginer ...
Je suis régulièrement oppressée, un point dans la poitrine...
Et depuis 2 semaines des pertes d'équilibre, impression de me casser la figure, de tomber, tout ce met à tourner, je dois alors m'asseoir ou m'allonger pour que ça passe ...
J'ai fait des examens sanguins, vu des médecins... rien d'anormal dans mon état physique, mis à part une tension assez basse ... alors que faire pour arriver à vivre normalement ? pouvoir me déplacer où je veux, ne plus avoir peur de sortir de crainte qu'il m'arrive quelque chose ? j'en ai assez de me sentir différente et de devoir refuser de rencontrer des personnes, de sortir comme je le voudrais à cause de ça.
N'ayant pas trouvé de réponse avec la médecine traditionnelle, j'ai suivi une psychothérapie, je prie régulièrement en essayant d'attirer la lumière vers moi afin qu'elle me protége ... mais j'aimerais bien trouver LA CHOSE à faire pour en finir avec tout ça, et ARRACHER de moi ce sentiment qui me pourrit la vie .
Y a t il quelqu'un d'autre qui a ce genre de sensations ? qui a vécu ça et qui a réussi à s'en sortir ? dites moi que je ne suis pas seule et qu'il y a un remède pour vaincre ce POIDS invisible !!!
MERCI pour vos réponses, bises à tous
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Pour tes pertes d'équilibre j'ai peut-être une piste. Cela est arrivée aussi à l'une de mes amies. Les médecins ne lui trouvaient rien. Puis elle a appris ( je ne sais plus comment ) que notre centre de l'équilibre se trouvait dans l'oreille, elle est donc allée chez un spécialiste des oreilles et voilà maintenant tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que c'est une bonne piste , courage et à bientôt.
élisa
Messages : 30
Inscription : ven. mai 25, 2007 8:28 pm
Localisation : toulouse

merci Virgule

Message par élisa »

merci pour ta réponse Virgule, oui, tu as raison, si ce n'est pas passé d'ici mardi, je vais consulter pour les oreilles ... et si ça marche... ce sera déja un soucis de moins, bises et merci encore à toi
élisa :paix1:
élisa
Messages : 30
Inscription : ven. mai 25, 2007 8:28 pm
Localisation : toulouse

SEULE alors !!!

Message par élisa »

:bird5:
je suis contente pour vous que vous ne connaissiez pas les désagréables sensations que je ressents au quotidien, mais trés déçue pour moi de ne pas avoir trouvé de réponse ou de résultat qui pourrait m'aider à changer et améliorer ces désagréments. :alien1:
Si je pouvais un jour ne plus connaitre cette peur intérieure qui me paralyse et m'empêche de conduire, je serai à nouveau LIBRE et trés HEUREUSE de pouvoir me ballader à nouveau, comme bon me semble !
Imaginez ce qu'est une vie où l'on ne peut pas s'éloigner de + d'une dizaine de kilomètres de chez soi... ou alors d'être dépendante d'une tierce personne pour le faire ... ce n'est pas dramatique, certes, mais trés ennuyeux ! :bad1:
Je garde tout le même le sourire, car il y a heureusement d'autres façons de s'évader :pap2: , ne serait ce qu'en communiquant avec vous, et en vous lisant ! :pap4:
GROS BISOUS A TOUS :lum4:
élisa :kiss1:
linda
Messages : 39
Inscription : mar. mai 29, 2007 12:56 pm
Localisation : moselle

Message par linda »

Coucou Elisa,

Je comprends que ce qui t'arrive est désagréable..mais avant même de parler de problème d'oreille interne ( comme syndrôme de Gegnière..c'est ça ou un nom comme ça..sais plus maintenant) car c'est bien plus grave que ce que tu décris. Le problème du deséquilibre de l'oreille interne provoque un grave handicap..des nausées des vomissements, des vertiges qui sont épuisants et insuppotables,des crises un peu comme l'épilepsie, cela vous désocialise complètement et vous contraind à ne plus travailler dans certains cas graves où le seul remède (medical) et de faire passer l'oreille donc certaines personnes qui ont trop soufferts préfèrent perdre l'ouie..c'est une intervention qui marche je crois dans un seul coin en France et à l'étranger.
Mais chère Elise, ici très sincèrement, je ne pense pas que se soit ça car tu décris que cela t'arrive spécifiquement lors d'un trajet long, en voiture. Tu parles d'une angoisse qui provoque une tétanie...et en plus tu vis cela depuis la perte de ton père.
Je ne veux pas paraître indiscrète mais peut-être que tout cela est lié, non?
Est-ce que le départ de ton papa se manifeste comme une peur d'avancer seule sans lui? Si son départ a été brutal pour toi...peut-être as tu peur qu'il t'arrive quelque chose de brutal et cela se manifeste au volant?
Est-ce que ce n'est pas le sentiment de se sentir vulnérable qui provoque cette tétanie?? La peur de mourir? Tu sais, en voiture cela peut se manifester ainsi si tu perçois la route comme un danger et c'est compréhensible.
Moi j'ai eu ça en voiture depuis que j'ai eu un petit accident avec mon mari il y a quelques années et je n'avais pas encore mon permis à l'époque. Mais je me suis exprès forcée de le passer et ça a été un véritable challenge tant ma peur me paralysait,je me disais que je n'y arriverai jamais..que c'était pas pour moi.. et comme je suis "sensible" je me disais qu'au volant ça ne m'aiderait pas.
Donc j'ai mis du temps, certes et j'ai réussis pas à pas à m'en sortir car je finissais par dépendre des autres et à sacrifier tout un tas d'activités jusqu'au jour où j'ai dis m....faut que j'y arrive. Tui sais nos énergies ont aussi un rôle et pour peu que tu sois sensible ( je n'en doute pas) on peut le ressentir par des vertiges...des malaises. Pour un medium en devenir..les énergies mettent du temps avant de se mettre au diapason..donc on ressent beaucoup de choses physiquement...moi j'avais des accouphènes, des nausées, des vomissements quand l'énergie de quelqu'un ( pas forcément mauvais)mais qui n'était pas synchro avec les miennes..donc des vertiges, des douleurs qui me transpercaient le coeur ou même le sommet du crâne..mais tout ça fait partie du développement de notre sensibilité...et puis nous avons chacun notre histoire..certains n'auront pas tant complications car ils s'accomodent plus aisément..ils ont peut-être déjà des aquis tu vois ce que je veux dire?
Mais biensûr, vérifie d'un point de vue médecin...et puis après creuse un peu pour voir...je suis sûre que tu vas trouver, nos maux ont toujours un sens même s'il peut nous dépasser.
Bien des choses à toi
Linda :pap4:
élisa
Messages : 30
Inscription : ven. mai 25, 2007 8:28 pm
Localisation : toulouse

Message par élisa »

Trés chère Linda, :merc3:
Merci infiniment pour ton long message trés intéressant et trés juste .
Plusieurs choses dont tu parles sont similaires à ce que je ressents (acouphènes, douleur violente dans la poitrine ou dans la tête, )fourmillement dans les doigts et les orteils, + vertiges, impression de tomber, de ne pas avoir suffisamment d'air à respirer...impression de mourir parfois, que ma dernière minute est arrivée.
Je me force comme tu le dis à me déplacer (obligée d'aller bosser, d'accompagner mon fils à certains endroits), et je prends sur moi, je voudrais vraiment recommencer à conduire comme avant, aller à la conférence de Lunel (par exemple), ce n'est pas si loin de toulouse en fait, mais je m'en sens incapable, je suis terrorisée, car j'ai l'impression que je ne maitrise plus ma voiture, que ce n'est plus moi qui tient le volant mais quelqu'un d'autre, que je ne peux pas m'arrêter, alors je mets des coups de frein sans raison, pour m'assurer que je peux stopper si necessaire ...C'est épuisant car cela me demande une concentration extrème.... enfin bon... aujourd'hui j'ai vu un ostéopathe , et pendant qu'il me manipulait la tête en douceur j'ai eu une crise ... impression de tomber, tournis, fourmillement... il m'a dit que c'était de la spasmophilie, sans doute dûe à mes angoisses, mon stress et que je manquais sans doute de magnésium et de calcium... mais que je devais sans doute me faire aider par un médecin car tout cela est sûrement lié à mon mental. Si tu dis qu'il est possible que cela viennne aussi d'autres énergies dues à un début de transformation chez moi, cela me fait plaisir, car si c'est un petit signe d'évolution spirituelle, tant mieux, mais j'espère que cela ne va pas me perturber trop longtemps quand même, car comme tu as pu le remarquer, c'est trés désagréable .
Je pense que ton analyse par rapport au départ de papa est sûrement juste, je vais y réfléchir profondément, surtout si cela peut me faire avancer, il est vrai qu'il y a une énorme peur en moi... de mourir... c'est vrai... ou de je ne sais quoi ... ce qui est dommage c'est que je n'ai pas de compagnon qui partage ma vie, cela m'aiderait et me rassurerait au quotidien, j'aurai sans doute moins peur, mais je pense aussi que dans mon état je ne suis pas prête de rencontrer quelqu'un, car qui voudrait s'encombrer d'une telle fille à problème ?.... cela ferait plutôt fuir, même le plus courageux !
En tous cas MERCI à toi de m'avoir accordé un précieux moment pour me lire et me répondre, cela me touche infiniment.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et une excellente santé !
élisa :paix1:
linda
Messages : 39
Inscription : mar. mai 29, 2007 12:56 pm
Localisation : moselle

Message par linda »

Oh mais c'est à moi que ça fait plaisir..

Tu as eu l'avis d'un ostéo, c'est à prendre en compte. Au début, il vaut mieux faire simple plutôt que compliqué..et agir petit à petit.
Oui, la spasmophilie se traite par l'apport de magnesium surtout mais aussi de calcium (par ex. calcarea carbonica en homeo) + phosphoricum ( aussi en homéo), celui là, tu devrais vraiment l'utiliser vu tout ce que tu décris. Tu peux utiliser cela en plus de ce qu'on te prescris tu sais, il n'y a pas de mal ou de surdosage quelconque. A cela j'ajouterai aussi arnica montana qui est réputée dans les coups et blessures mais aussi aux coups durs qu'on encaisse dans la vie..en tous cas pendant un moment. Je pense que ça pourrait t'aider. Et puis pour ton papa, par la suite il faudrait juste ignacia amara...remède des chagrins...de tout ce qui touche à l'amour.Tu sais c'est pas grand chose mais ça peut t'aider à avancer à moins que tu n'adères pas aux concepts homeo et tout et tout..mais bon voilà..
Ensute..pourquoi ne pas prendre une ou deux leçons avec un professionnel de conduite juste histoire de te redonner confiance..ainsi tu n'auras pas à cacher ta peur et tu pourras aussi en parler..cela doit arriver aussi à d'autres.. Voilà, donc je pense que tu y verras plus clair dans quelques temps..laisse cheminer tout ça et puis tu trouveras les choses qui sont en toi. Je te souhaite de te sentir libre et pleine de joie afin que tu puisses toi aussi ouvrir ton coeur à quelqu'un qui saura t'accompagner. Les choses se font toujours dans le bon ordre et il suffit de faire confiance. Je t'embrasse très fort et tu nous tiens au courant
Bisous
Linda :pap1:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Coucou Elisa,

"tu perçois la route comme un danger "

Je partage la piste évoquée par Linda, concernant les difficultés que tu rencontre et qui pourrait, pour une partie, trouver leur origine dans le fait que ton papa ne soit plus avec toi sur cette Terre.

Pour une fille, souvent, son père lui inspire un sentiment de sécurité et dès lors que le cours de la vie fait qu'ils se trouvent éloignés l'un de l'autre, l'enfant peut ressentir un "déséquilibre" au fond de lui qu'il va exprimer, par la suite, d'une manière qui lui sera propre.

Je me souviens d'un de tes témoignages Elisa (si tu es bien Elisa de l'ancien forum de Lumière Spirituelle et Alliance Spirite ??!! :hum: ), à propos des circonstances dans lesquelles tu as du faire le nécessaire pour évacuer des affaires personnelles de chez ton papa...
Si c bien de toi dont il s'agit et de ton histoire personnelle, je me souviens comme cela avait été difficile pour toi de retourner dans le logement de ton papa. D'ailleurs, il était question d'un de tes rêves dans un de tes posts de l'époque, dans lequel tu avais parlé du linge de ton père que tu avais du laver...

Tout çà pour dire que cette épreuve, que tu as traversée et traverse encore, elle n'est pas sans conséquence sur la petite fille que tu es au fond de toi, vis à vis de ton papa...

Lorsque tu te trouve au volant d'une voiture, peut-être qu'à un moment donné, tu le vis comme une invitation à faire face à ce qui se présente à toi, sur cette route.
Prise de panique, de ne pas être à la hauteur, car absence d'une référence t'inspirant sécurité, tu refuses peut-être de poursuivre ton chemin (seule, inconsciemment) à ce même volant...
Alors, tout pourrait se nouer, se crisper à l'intérieur de toi jusqu'à t'empêcher de conduire prudemment et convenablement.

Peut-être que c de cette façon que tu as vécu le départ soudain de ton papa. L'enfant à peut-être refusé de faire face à ce qui s'est pourtant bel et bien passé, càd, que ton papa s'est envolé soudainement...
Peut-être que sur la route, lorsque tu te retrouve au volant d'une voiture, c comme revivre une situation où tu dois faire face (en tant qu'adulte à part entière) alors que tu n'y es pas forcément préparée ni ne te sens assez en confiance pour cela...

Cela peut être une explication...

Un fille qui rencontre des difficultés, en lien avec son papa, conservera toujours une fragilité qu'elle pourra travailler par la suite..

Chère Elisa, en tant que femme, un petit enfant sommeille toujours en chacune d'entre-nous, au fond de nous, avec ses peurs et ses doutes mais aussi, ses Espoirs ! :paix1:

Ce déséquilibre Elisa, tu peux l'apprivoiser; avec toute l'Aide dont tu sauras t'entourer, que tu pourras trouver sur ta route, au volant de ta propre Vie... :clin1:

Courage Elisa :aid: , tu peux y arriver :oui: , avec du temps, de la patience :respé: et du Coeur à l'ouvrage :coeur2: .

Pourqui ne pas partager, avec nous tous, les pas que tu feras prochainement en avant; des petites victoires qui, mises bout à bout, formeront une Belle et Grande Victoire sur toi-même.

A bientôt de te lire Elisa. :coeur1:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
élisa
Messages : 30
Inscription : ven. mai 25, 2007 8:28 pm
Localisation : toulouse

Message par élisa »

:merc3: à nouveau Linda pour tes explications et tes conseils. Je pense vraiment que tu es a raison. J'ai retrouvé dans mes tiroirs de l'ignatia 5 et 15 ch, de l'arnica montana 7ch, j'ai aussi calcarea carbonica 15ch phosphorus ... et le reste je vais l'acheter et commencer à en avaler au + vite, mais je ne sais pas combien ni tous les combien je dois en avaler, je demanderai au pharmacien ou alors je ferai les recherches ...
je te tiens au courant pour tout ça, je vois mon médecin demain, je lui raconterai ma séance chez l'ostéo ....
A trés bientôt chère Linda, je t'embrasse bien affectueusement
élisa :aid:
élisa
Messages : 30
Inscription : ven. mai 25, 2007 8:28 pm
Localisation : toulouse

Message par élisa »

RNath !!! :pap2: :brav2: OUI je suis bien l'élisa à qui tu as déja donné de nombreux conseils et qui était sur les sites dont tu parles.
Tout d'abord je suis trés heureuse de te retrouver et d'avoir le plaisir de te lire à nouveau.
Tu vois le temps passe, mais je n'ai pas encore beaucoup évolué, toujours dans les mêmes souffrances... et même presque pire ... je ne pensais pas plonger aussi bas, ceci dit, en te lissant j'ai pleurai à gros sanglots car il semblerait que tu touches dans le mille ! :brav2:
La peur d'avoir perdu "ma sécurité" et ma solidité depuis son départ... cela expliquerait peut être cette peur au volant... il était pour moi l'homme fort la sécurité puissante (avant sa maladie bien entendu) et depuis je n'ai pas retrouvé cela chez quelqu'un d'autre. :ang1:
J'ai sans doute peur inconsciemment comme tu le dis de continuer " ma route " toute seule... alors je vais essayer de me faire aider et d'apprivoiser cette peur .
Je vais aussi lui parler et lui demander de m'aider dans les moments où je fais une crise d'angoisse, et quand j'ai peur en voiture, peut être cela me rassure t il si je le sens prés de moi, s'il veille sur moi ... :pap2: parfois j'ai l'impression que l'on me caresse les cheveux quand je conduis... c'est sans doute lui qui se manifeste ... :lum3: :lum3: j'y ai déja pensé, mais ce soir cela me parait comme une évidence ! sauf que j'ai cette sensation quand je vais bien, et que je conduis calmement .
:bird2: Je vais commencer par aller me reposer, car je suis trés fatiguée ce soir, je te tiens au courant de l'évolution de la situation, et je te dis à trés bientôt. Merci beaucoup pour ton aide précieuse, trés gros bisousss
élisa :kiss1:
linda
Messages : 39
Inscription : mar. mai 29, 2007 12:56 pm
Localisation : moselle

Message par linda »

Coucou Elisa,

Alors comme j'ai été formée en homéo ( allemande...pour moi la plus efficace, c'est mon dada l'homéo) je peux te conseiller sur les posologies si tu le souhaites biensûr.. J'aurais pu t'écrire tout directement mais je n'ose pas trop sur le forum, tu comprends, je ne veux pas que cela semble déplacé de ma part..c'est vrai, je suis inscrite depuis peu et je veux pas paraître enquiquinante. Donc dis moi si tu veux, je peux te proposer une posologie et une durée. Pas de problème..Et si ça pose pas de problème sur le forum, alors ok mais comme ya plus de rubrique message privé..on fait avec..
Pleins de bonnes choses à toi
Linda
élisa
Messages : 30
Inscription : ven. mai 25, 2007 8:28 pm
Localisation : toulouse

Message par élisa »

coucou Linda et Rnath, :paix1:
J'ai été voir le médecin aujourd'hui et ça ne pouvait pas mieux tomber (j'ai fait ma 2eme crise de la journée devant elle), la 1ere avait eu lieue pendant le déjeuner avec mes collègues ...
Pour elle, c'est pratiquement sûr que c'est de la spasmophilie.
Elle m'envoie quand même consulter un ORL pour s'assurer que ça ne vient pas des oreilles, mais elle n'y croit pas trop, c'est juste pour regarder sérieusement toutes les possibilités...
Elle m'a donc prescrit comme tu l'as dit Linda du calcium, du magnésium, et du xanax (en cas de crise). Je dois aussi aller voir un psy pour parler, car je ne peux pas aligner 2 mots sans me mettre à pleurer. :sad1:
Elle pense que l'homéopathie c'est trés bien et bon, mais pour l'instant elle préfére que j'attaque avec quelque chose de + fort pour calmer la violence des crises + rapidement. Je continuerai avec de l'homéopathie quand ça se calmera un peu. J'aurai bien aimé ne pas en arriver là .... jusqu'au psy.... mais j'ai vraiment besoin d'aide, je panique trop plusieurs fois par jour :bad1: . Elle m'a dit aussi d'essayer de maitriser et calmer ma respiration, ainsi que de fixer un point quand les vertiges sont trop forts. Je vais donc commencer avec ça, je garde l'ignatia et l'arnica pas loin...et tu me diras Linda comment les prendre pour que ça agisse au mieux sur moi. :bird1:
Depuis hier j'ai repris la bonne habitude d'allumer des bougies :lum4: et de parler à papa :ang1: afin qu'il me protège et qu'il voit que je ne l'oublie pas :lum3: . Aprés il faudra que je le laisse continuer sa route, et que je prenne la mienne, sans lui, en attendant de le retrouver plus tard ... :merc2: les copines pour vos bons conseils et votre soutien, je vais me reprendre en main sérieusement , et j'espère pouvoir continuer ma destinée avec moins d'embuches ... je vous tiens au courant sur ce que va dire l'ORL mardi ...
BIG BISOUSSS à vous, :kiss1: et que Dieu vous protège pour votre générosité et votre amour
élisa :soeur:
linda
Messages : 39
Inscription : mar. mai 29, 2007 12:56 pm
Localisation : moselle

Message par linda »

super, ben voilà plein de nouvelles..tu nous tiens au courant,
je te porte tout tout fort dans mon coeur Elisa,
tu verras ça va aller de mieux en mieux..
affectueusement,
linda
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Coucou Elisa. :kiss1:

Je suis bien contente de lire qques-uns de tes mots fort encourageant pour la suite tant tu avance pas à pas vers une libération prochaine...

"Je dois aussi aller voir un psy pour parler, car je ne peux pas aligner 2 mots sans me mettre à pleurer".
- Il semblerait que tu ne réussisse pas à dire certains mots, peut-être pas encore le moment, ceux-ci te procurant encore beaucoup de peine...
Une fois que tu auras commencé à verbaliser certains mots de tes Maux, tu sentiras en toi comme un début d'ouverture t'invitant à poursuivre l'effort de manière à laisser sortir ce qui suivra.

"Elle pense que l'homéopathie c'est trés bien et bon, mais pour l'instant elle préfére que j'attaque avec quelque chose de + fort pour calmer la violence des crises ...J'aurai bien aimé ne pas en arriver là .... jusqu'au psy.... mais j'ai vraiment besoin d'aide, je panique trop plusieurs fois par jour ".
- Tu le dis toi-même, tu as vraiment besoin d'Aide.
Le médecin fait ce qu'il peut pour soulager au mieux son patient...
Selon le degré de souffrance de la personne qui consulte et qui reconnaît ne pas y arriver seule, le docteur prescrit un traitement plus ou moins fort.
Ce qui est important, c'est de rester conscient et se dire que cette étape (médicaments) ne peut être que temporaire, ainsi, nous nous évitons de nous attacher de trop à ce qui nous est proposé comme premier moyen pour aller vers du mieux...
Par la suite, donnons nous les moyens d'apprendre davantage de nos maux (avec un soutien régulier de professionnels) qui nous bouleverse pour nous en libérer progressivement.

"Elle m'a dit aussi d'essayer de maitriser et calmer ma respiration, ainsi que de fixer un point quand les vertiges sont trop forts. Je vais donc commencer avec ça"
- Et si, dans ce moment de crise, tu essayais de te concentrer sur un moment particulier que tu as vécu avec ton papa, un moment de Joie partagé avec lui, de manière à tenter d'apaiser cette excitation soudaine qui met à rude épreuve ton corps tout entier?!...

C à toi de sentir le bienfait de ce que tu utiliseras, Elisa, pour t'aider dans cette épreuve.

Elisa, quand tu fourni un effort, un travail sur toi pour aller mieux et éviter des crises trop importantes, félicite toi de ces petites victoires que tu feras sur toi même et sur tes faiblesses.
Lorsque tu prends conscience de ta difficulté et que tu commence à te concentrer sur ton 'mal' pour ne pas qu'il s'amplifie, adresse toi à ton papa et dit lui comme il va être fier de toi de par ce que tu vas entreprendre pour y arriver.

Encourage toi Elisa, en verbalisant des mots que tu aimerais entendre de ton papa ...
Il sera là quand tu auras besoin de lui mais c toi seule qui devra fournir l'effort pour t'en sortir et te libérer.
Cette épreuve est la tienne Elisa, peut-être pour passer du statut d'enfant à celui d'adulte à part entière qui se destine à emprunter la route de la pleine maturité.

J'ai comme l'impression que l'enfant va devenir grand prochainement, grâce aux Victoires que tu sauras bientôt remporter et dont tu pourras grandement te féliciter.

Je serais ravie de lire par la suite ce que tu auras réussi à accomplir.

"je vais me reprendre en main sérieusement , et j'espère pouvoir continuer ma destinée avec moins d'embuches "
- :brav2: Bravo Elisa. C comme çà que tu réussiras à Grandir en ton âme et ton corps.

De tout coeur avec toi. :coeur2:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
élisa
Messages : 30
Inscription : ven. mai 25, 2007 8:28 pm
Localisation : toulouse

Message par élisa »

bonsoir Rnath et Linda
MERCI pour vos adorables messages, je vous répondrai dés que possible.
Là je suis trés lasse et ça ne va pas trés fort, mais je vous donne des nouvelles vendredi soir ou au plus tard ce weekend.
bisousss et merci encore
élisa
Répondre