http://livre.fnac.com/a2689561/Yann-La- ... ?PID=12553
Citation:
Grandir en conscience pour tenter de joindre l'Absolu d'où nous provenons tous. Tout être est prisonnier des vies mineures qui composent ses corps, et dans lesquels il resterait un pur esprit dépourvu de conscience, et donc incapable d'évoluer et de se rapprocher de l'Absolu; nous avons à nous libérer de ce qui nous enferme et qui nous tire vers le bas, nos appétits, nos désirs, nos pensées conventionnelles. En Nous libérant de tout cela, nous transmutons ces énergies, nous élevons la matière. Remplir son contrat de vie, c'est cela : transmuter les énergies basses qui constituent nos corps en énergies hautes, de même niveau que notre esprit. je ne pas pas de notre mental, mais de notre esprit, amener l'énergie de notre non-soi au niveau du soi, pour parler comme un philosophe; Mais là encore c'est un autre sujet; on ouche à l'éthique du cinquième règne.
Citation:
...Disons que le contrat de vie, c'est de se rapprocher de l'absolu en tirant son équipe avec soi. Tu fais équipe avec un corps physique qui t'aide ou qui te handicape, c'est selon, mais aussi avec un émotionnel plus ou moins fort, plus ou moins vulnérable, plus ou moins dominant, et aussi un mental avec des pensées dont il y aurait beaucoup dire; Tout cela, c'est notre équipe de vies mineures, qu'il faut gérer çà l'équilibre et amener à la sagesse. Voilà notre contrat de vie, après qui, si nous réussissons, il nous sera proposé un contrat plus important, c'est comme en affaires...
J'ai découvert ce livre et suis très surprise de ce que j'y découvre.
C'est une façon d'approcher notre évolution d'un manière vraiment intéressante qui a vraiment réveillé quelque chose en moi.