Comme tous le monde j'aurais eu envie à certaines époques de ma vie de faire appel au spiritisme pour m'aider car ma vie a toujours été difficile à cause d'un corps difforme de naissance. Mais quand j'était jeune j'avais lu, par "hasard" mais je ne crois qu'en la Providence, que "Dieu vomit celui qui parle aux esprits". Ce qui veut dire que la Bible ne nie pas que l'on puisse communiquer avec les morts, simplement elle précise avec la violence d'expression qui caractérise l'Ancien Testament, qu'il ne faut pas le faire parce que Dieu n'aime pas çà. Alors, en fille obéissante, je n'ai jamais cédé à la tentation.
Aujourd'hui à 61 ans,j'ai une vie douloureuse physiquement et moralement, je vis dans la solitude quasi absolue, abandonnée de tous ou presque car ma santé physique et mon infirmité ne me permet pas d'avoir une vie normale, surtout depuis les cinq ou 6 dernières années. Alors évidemment mon esprit travaille, je ne peux plus être heureuse en ce monde car les seuls qui pourraient me rendre la joie ne sont plus nulle part sur cette terre, je me sens étrangère, inutile, malgré ma force morale par moment je n'en peux plus. Hélas je n'ai jamais eu aucun signe qui vienne me tenter et m'aider à franchir le pas pour oser communiquer, ou du moins tenter de communiquer avec ceux qui m'aimaient, mes parents, mes oncles et mes tantes.
Je ne dirai à personne dans la vraie vie ce que je viens d'écrire, ni que je suis malheureuse comme les pierres et pourtant ...
léonidas