Peut on penser que les personnes qui souffrent aujourd'hui qui galère, qui ont un mauvais karma, ont tous des "dettes" à payer de leur vies passées, elles doivent se "racheter" en qlq sorte, pour leur évolution personnelle ?
Merci de vos réponses

linh a écrit :Est il possible qu'un être puisse mourrir et se réincarner qlq mois plus tard ? voir 1 mois après sa mort où qlqs jours ?..
Peut on penser que les personnes qui souffrent aujourd'hui qui galère, qui ont un mauvais karma, ont tous des "dettes" à payer de leur vies passées, elles doivent se "racheter" en qlq sorte, pour leur évolution personnelle ?
Merci de vos réponses
Bonjour,linh a écrit :Est il possible qu'un être puisse mourrir et se réincarner qlq mois plus tard ? voir 1 mois après sa mort où qlqs jours ?..
Merci de vos réponses
Le temps nous est un outils oui ici..."le temps n'existait plus !"
aidalavie a écrit :Bonsoir,
pour ma part, je ne crois pas qu'on puisse se réincarner quelques jours ou mois après, cela me parait un peu court...car de l'autre côté, il y a une sorte de "parcours" à faire, avant de retourner à la "case réincarnation", si je puis dire...
Déjà il y a les 3 jours qui suivent la mort, où "l'âme" réalise que son parcours de vie est terminé et qu'elle a quitté son enveloppe physique...(c'est d'ailleurs entre autre pourquoi nous mettons 3 jours avant d'enterrer ou incinérer les corps, différence entre mort clinique et mort cérébrale).
Ensuite, il y a entre 2 et 5 mois environ, où l'âme fait son "bilan" de vie", d'abord seul, puis avec son "être de lumière" ou guide...
Bien sûr ceux ci sont des temps terrestres...
Selon mes connaissances, ceci est la "trame générale" mais les parcours sont différents pour tous...après on peut mettre 3 ans, 50 ans, 200 ans à se réincarner, cela dépend du choix d'âme de chacun...
Les réincarnations les plus rapides, sont les suicides...car nous sommes tous là pour faire des expériences, aussi difficiles qu'elles soient...
De mon point de vue, je n'apprécie pas le mot "dette" karmique, car elle suppose que l'on a un prix à payer...et je crois fondamentalement que nous sommes tous créateur de ce que l'on vit, il n'y a pas un Grand Dieu qui dit ça c'est bien ça c'est pas bien et je vais te punir...
Si l'on se choisit une galère, c'est que quelque part au fond de nous on la choisit, effectivement parfois pour des raisons que l'on ne connait pas ou ne comprend pas, mais nous sommes tous là pour faire Lumière sur nous même...
C'est le fonctionnement de l'humain qui est comme ça, les souffrances ou difficultés nous poussent à nous dépasser, et à faire sortir de nous ce que nous sommes vraiment : Lumière et Compassion...
Etant entendu que tout ceci n'est que mon expérience...
AIDalaVIE
lumicolbl a écrit :coucou linh
dis moi si ce que je ressens est erroné mais si j'étais de l'eau et que cette eau que je suis soit pleine de chose qui la trouble qui la font pas claire toi en tant eau ne serais tu pas tenté de dire mais je vais enlever ce qui me gène c'est en cela que l'on evolue il n'y a pas de faute et rien ne doit être rachetée sinon plutot ce faire clair comme le diamant et ses facettes ce cailloux que l'on ne remarque pas mais qui intérieuremefnt ce dit tien si je n'étoyais mes facettes pour qu'ellent puissent renvoyer la lumiere et briller comme je me sentirais belle bien heureuse et je serais à l'unisson des toutes les autres facettes idem alors non il n'y a personne de l'autre côté "façon de parler" qui punit il n'y a que des facettes brillantes qui ont brillées tellement qu'elles ont pu penser trés fort et construire ce qu'elles pensaient si elles pensent je suis Dieu elles sont Unité et Dieu ou Allah ou Boudda ou Linh ce n'est pas important la désignation c'est le Je suis qui est important Belle Linh donc si il y a des horreurs oui ses personnes ne vont pas supporter d'être pas Claires Brillantes mais se sera de le fait et non par quelque main Divine Qui Frappe se serait pardonne moi le non sens de la lumiere voilà mon ressenti et si je me trompe pardonnez moi tous et oubliez ce que j'ai écrit jetez le loin de vous Que soit toute chose amitié lumi![]()
![]()