Toutes choses ici-bas, de vivant ou d'inerte, survie et se multiplie de manière instinctive. Grace a ce que l'on pourrais appeler l'esprit de la matière.
Oui, toutes choses matérielles se reproduisent de façon instinctive. Les êtres vivants se reproduisent grâce à l'instinct de reproduction.
L'être humain, étant le dernier maillon de la chaine, après être passé par les stades gazeux, minéral, végétal, et animal, est le seul a pouvoir renouer le lien perdu avec son âme.
Les humains ont une classification à part. Ce ne sont pas des animaux et encore moins des végétaux. Ce sont des humains. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Les humains sont différents parce qu'ils ont deux énergies, l'instinct et l'intelligence alors que les animaux et les végétaux en ont qu'une, l'instinct. Les humains ont une anatomie mammifére mais ils diffèrent des mammifères par leur intelligence.
Les humains ont l'énergie de la nature de matière, l'instinct et l'énergie de la nature de métamatière, l'intelligence. Ils sont "à cheval" sur deux natures. Ils font la liaison entre la nature de matière et la nature de métamatière.
L'âme divine possède l'intelligence cosmique. C'est sans doute cela qui a permis un jour a l'humain d'inventer le soc a charue et la roue. A partir de ce jour là, ça a été le début de la course a la conssomation. Et comme tout le monde le sait maintenant, la course a la conssomation a engendré le réchauffement planétaire.
Le réchauffement climatique est un problème d'intelligence humaine irresponsable. La nature de matière est vulnérable à l'intelligence. Cette énergie n'est pas de son monde.
Deux pôles d'activité animent l'évolution humaine : la Science et la Croyance. Les deux doivent évoluer de concert pour ne pas déséquilibrer l'évolution. Actuellement, la Croyance n'est plus crédible aux yeux de l'évolution car trop ancienne et dépassée. La Science a fait évoluer seule les terriens, elle s'est emballée et elle a précipité l'évolution humaine contre le mur de réchauffement climatique.