Cette nuit-là, je me suis retrouvée dans un immense jardin suspendu entre ciel et nuages, baigné d’une lumière dorée. Partout, il y avait des fleurs aux parfums sucrés qui changeaient de couleur selon mon humeur. Au centre du jardin, un lac en forme de miroir reflétait non pas mon visage, mais toutes les versions de moi-même : celle que je suis, celle que je cache, et celle que je rêve d’être.
En m’approchant de l’eau, des papillons scintillants se sont posés sur mes épaules, chacun portant un éclat de maquillage. L’un déposa un soupçon de fard rose sur mes paupières, un autre dessina un trait d’eyeliner aussi précis qu’une étoile filante. Un vent léger, parfumé à la vanille et au jasmin, me coiffait les cheveux comme un coiffeur invisible et bienveillant.
Puis, une voix douce m’a murmuré :
"La vrai beauté commence quand tu oses te voir avec tendresse."
Je me suis éveillée avec ce sentiment d’être précieuse, comme un bijou qu’on ne met pas pour briller aux yeux des autres, mais juste pour se sentir soi.
Le Jardin des Miroirs - Mon reve
-
Le Jardin des Miroirs - Mon reve
Dernière modification par Anne-Marie le mar. août 05, 2025 1:56 am, modifié 2 fois.
-
- Site Admin
Re: Le Jardin des Miroirs - Mon reve
Bonjour,
Très jolie rêve !
On dirait que ça reflete ton désir actuelle de recherche sur toi même et sur ce qui t'entoure, ainsi que ton désir de compréhension en un esprit de beauté et de positivisme !
En tout cas, ton rêve est très parlant, avec beaucoup de symboles, montrant ton chemin actuel, et les divers choix que tu peux faire dans des directions différents...
A bientôt ici ou sur le tchat du site web ! ;)
Alexandre
Très jolie rêve !
On dirait que ça reflete ton désir actuelle de recherche sur toi même et sur ce qui t'entoure, ainsi que ton désir de compréhension en un esprit de beauté et de positivisme !
En tout cas, ton rêve est très parlant, avec beaucoup de symboles, montrant ton chemin actuel, et les divers choix que tu peux faire dans des directions différents...
A bientôt ici ou sur le tchat du site web ! ;)
Alexandre
-
Bonjour Alexandre,
Merci beaucoup , tes mots résonnent profondément.
En effet, ce texte reflète bien un moment de recherche personnelle, un besoin de comprendre davantage le monde qui m’entoure tout en restant ancrée dans la beauté et la positivité.
J’aime cette idée que chaque instant, chaque choix, soit porteur de symboles et d’opportunités.
Je serai ravie d’échanger avec toi, ici ou sur le tchat du site web.
À très bientôt !
Merci beaucoup , tes mots résonnent profondément.
En effet, ce texte reflète bien un moment de recherche personnelle, un besoin de comprendre davantage le monde qui m’entoure tout en restant ancrée dans la beauté et la positivité.
J’aime cette idée que chaque instant, chaque choix, soit porteur de symboles et d’opportunités.
Je serai ravie d’échanger avec toi, ici ou sur le tchat du site web.
À très bientôt !
-
- Site Admin

Pas de soucis !
Alexandre