Une réflexion qui m'est venue ce matin sur un autre forum sur le fait d'être sa propre Lumière..., son propre Guide

Bonjour F.......F....... a écrit :Chacun de nous a la même importance. Il n'y a pas de prépondérant, nous sommes tous des enfants du Père, des Etres de Lumière seulement nous en avons plus ou moins conscience et le manifestons plus ou moins.
Je profite un peu de tes propos ci-dessus pour dire quelque chose qui me tient à coeur.
Je crois qu'il est important que la base de notre pratique et la source première de notre "guidance", ça soit Nous-même ! C'est-à-dire le divin en nous, notre "âme", notre propre Présence divine en nous-même.
Je ne sais pas si je vais arriver à bien me faire comprendre... mais je pense qu'il est Essentiel à présent d'être bien "relié", bien "connecté" au divin en soi. Cela devrait être notre « priorité » !
Les enseignements, les livres, et tous les outils à disposition, sont comme des stimulations pour l'âme et il faut s'en servir, mais la première chose est (je pense) d'être sa propre Lumière..., son propre "Guide", comme disait Bouddha d'ailleurs :
" Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. "
Certains diront : "c'est évident ! je ne vois pas l'intérêt de dire cela..."
Mais en pratique..., concrètement et réellement, est-on réellement son propre Guide, sa propre Lumière, son propre "Refuge" au quotidien, ou bien n'est-on pas trop "dépendant" ou attiré par une "source" extérieure, un enseignement.
Est-on "guidé" au quotidien par notre "âme", par notre propre Essence divine en nous-même, ou bien se laisse t'on davantage guidé par quelque chose d'extérieur à soi.
Je crois qu'il est important dans sa vie, de se sentir "guidé" et inspiré par sa propre "âme", par la "perle divine" au fond de soi, qui est censée nous servir de "phare"... ou d'éclaireur dans notre vie.
D'où l'importance de la pratique personnelle, au-delà de tout enseignement théorique !
Être bien "relié, bien "connecté", bien "en phase" avec son âme, sa dimension divine, c'est là l'essentiel !
Aucun enseignement n'est opposable à l'aspiration du moment d'une âme ! Il faut suivre sa voie propre, ses aspirations divines, qui nous sont inspirées par notre âme.
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire...
En gros et en résumé : soyez vous-même votre propre Lumière, votre propre "Guide", ne cherchez à l'extérieur que des stimulations complémentaires à celle de votre âme.
La première "Source", la première inspiration et stimulation, devrait se trouver en vous-même et non à l'extérieur de vous-même.
(c'était là juste une petite réflexion et mon avis du moment)