Les vêtements sont des écrans qui nous isolent et nous protègent du monde ambiant. Sans vêtements on devient évidemment plus sensible.
Transposons ce fait dans le domaine de la vie intérieure : on peut dire que la sensibilité est une manifestation de la spiritualité ; celui qui se dépouille de l'épaisseur des préoccupations ordinaires, dissout les couches
qui l'environnent et devient plus réceptif au monde divin.
Dans les Livres sacrés, vous lirez des récits où celui qui a vaincu les désirs grossiers pour vivre dans le respect des lois divines, reçoit en récompense un vêtement. Ce vêtement peut être blanc ou coloré, mais il est toujours présenté comme un tissu précieux, une matière d'une beauté presque irréelle.
Ce vêtement symbolise l'aura, qui est notre véritable vêtement. Pour le mériter, nous devons nous débarrasser de tout ce qui nous rend pesant et nous obscurcit, afin d'entrer en relation avec le monde divin. L'aura, ce vêtement de lumière, est le signe que nous y sommes parvenus.
oui Daniel ces images sont belles on se complait a les admirer ou a plonger dedans mais je peux y relever l'absence de l'homme???mais le calme ou le silence je ne saurais dire est apaisantcelle du blanc et du bleuest tellement pure a mon avis merci de ce partage
Merci pur cette belle citation. Je suis aussi un adepte de Aïvanhov et je suis rarement en désaccord avec ce qu'il transmet tout comme pour ce message.
Pourtant, en cliquant sur ce message, je m'attendais à découvrir un texte traitant de la pratique du Pranayama ou l'art de se relier à dieu ou la nature à l'aide de l'inspiration et l'expiration des poumons. C'est pourquoi j'ai décidé de faire ma part et de poster une citation à se sujet.
L'air que vous respirez est la nature, tout comme le processus en lui-même.
Portez attention à votre respiration et réalisez que ce n'est pas vous qui la contrôlez. Elle fait part entière avec la nature. Si vous auriez besoin de penser à respirer, vous mourriez rapidement, et si vous vous arrêtez de respirer, la nature vous reprendra de force. Ayez conscience de cette intelligence qui habite votre corps. Elle ne fait qu'une avec l'intelligence de la nature.
Vous vous reconnectez avec la nature par le plus intime et puissant des moyens en devenant conscient de votre souffle et en apprennent à garder votre attention à cet endroit. Cela emmène le changement de la conscience du monde conceptuel des pensées vers le royaume intérieur de la conscience inconditionnel.