Neko a écrit :Bonjour tout le monde :),
Voila ma question: arrivez vous a parler librement de dieu et de spiritualite avec votre entourage? (famille, travaille et amis)
La raison de cette question est qu'il m'est devenu presque impossible de parler de dieu au travaille ou avec mes amis (heureusement ma famille est bien ouverte a la spiritualite et j'en suis heureuse) mais je vis loin d'eux et parler de spiritualite me manque enormement,
Je passe pour une folle des que j'essaye de parler de ca aupres d'amis, ou de camarades de boulot! Et ca, ca me fait vraiment peur!
Parlez de Dieu est quasiment devenu tabou! Les gens se referment et changent de discussion des que j'en parle...
Ah oui et pour finir les seuls moments ou j'entend quelqu'un parler de Dieu ou de Jesus c'est pour dire des blagues tres offensantes, c'est deprimant..
Que feriez vous a ma place? Est ce vous vivez les meme choses?
Merci de m'avoir lu ,je suis vraiment ravie d'etre ici parmis vous

Bonjour,
Moi aussi j'en suis passé par là,
Mais crois toute le monde n a pas le mlêm niveau d ouverture d esprit et de comphreension voilà ce qu il faut se dire.
Crois moi qu il ya malgré tous des gens trés ouvert à ce domaine de dieu et la spiritualité dans cette société materialiste oû tu ne passe par pour une débile losrque tu en parles même avec des gens athéé, c ets juste une question d ouverture et de maturité personnel.
POur moi c est deja arriver .
On passe pour quelqun de débile losrque on entame un sujet qui n est pas au niveau avec ces quelques personnes , ca peut etre aussi la politique , la psycho , l 'environnement , la faim dans la monde ect .... .
En effet si ces gens s en foutent , quelque soit que le sujet, que tu entameras avec eux d ont ils ne sont pas ouvert, ils vont se sentir agréssé comme si tu leur imposé tés idées .
Encore 1 fois , ce n est pas que la spiritualité,
Ca depend du niveau de comphreesion des personnes que tu as en face de toi même si ils sont athéé ils peuvent l 'entendre, ( cela depend de leur niveau de comphreension et d ouverture.")
Jespere que je taurasi répondu à ta requete,
Bien à toi,
LS