Je tiens à dire à premier lieu que le postulat de base que je vais énoncer vient de ma réflexion menée après avoir lu les livres de Rampa.
Rampa distingue la sexualité de la sensualité, pour lui faire l'amour est réservé aux personnes qui s'aiment.Personne ne peut contester cela.
La sensualité est le reste c'est-à-dire faire l'amour sans être amoureux de l'autre mais uniquement attiré par ses atouts physiques.
Rampa préconise les quatres abstinences qui en vérité se retrouvent dans la règle d'or qui est : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent" elles sont :
-ne pas voler
-ne pas dire du mal des autres
-ne pas être cupide ou attacher une importance trop grande aux choses matérielles que de tout façon personne n'a jamais réussi à emporter après la mort.
-éviter la sensualité
J'essayer d'avancer spirituellement et j'essaye de respecter ces quatre abstinences le mieux possible.J'ai obtenu de bons résultats mais une abstinence est pour moi plus difficile que les autres : celle de l'absence de sensualité.
Je vais peut être parler de manière crue mais c'est un problème qui m'enchaîne et freine mon évolution.Je n'arrive pas à arrêter définitivement l'onanisme ou si vous préférez la masturbation.
Je tiens deux semaines puis je craque et me laisse aller à des pensées impures envers des filles que je ne connais même pas mais qui créent un désir insatiable en moi.
Rampa enseigne la voie du milieu il dit qu'il faut être pur mais il dit aussi que si nous étions saints nous ne serions pas sur cette terre.
Je n'ai que 19 ans et ce problème beaucoup de jeunes l'ont même si certains considèrent que ce n'est pas un problème.
Voilà j'attends vos réactions ou peut être vos conseils de lecture.