Aujourd'hui, quelqu'un a posté à Shaina sur son blog une réponse à un de ces articles. Dans cette réponse, la personne ciblait entre autre Stephanie, son mari et moi comme des hypocrites.
Chacun est libre de ce qu'il pense, libre de ce qu'il dit. Mais l'hypocrisie, jusqu'ou va-t-elle ?
Aller se cacher derrière un message sans oser le signer, accuser des personnes d'hypocrisie et ne jamais leur en parler directement, n'est ce pas là non plus une marque d'hypocrisie ?
Nous sommes tous hypocrite, à différentes échelles, qu'on se le reconnaisse ou non. Tout est une question de terme employé.
Si je suis hypocrite quand je ne dis pas "tu m'énerves ce que tu dis ne sert à rien tait toi" à quelqu'un,
Si je suis hypocrite quand je préfère modérer mes propos pour leur donner une phrase acceptable,
Si je suis hypocrite quand je dit ce qui me semble le mieu pour l'ensemble que nous formons plutot que dire ce que j'ai envi de dire de manière plus personnelle
Alors OUI, je continuerai de l'être.
Personellement, je n'ai jamais caché aux gens si je les appréciaient ou pas, et je dis ce que j'ai à dire. Apparement ce n'est pas l'avis de tout le monde. Mais si tout le monde était du même avis, la vie deviendrais bien monotone...
Quand j'ai appris ce qui avait été dit, j'ai été troublé sur le moment. A la réflexion, je ne veux pas savoir qui l'a dis, ni pourquoi.
Moi je sais que je dis les choses que j'ai à dire sans détour. J'essai jour après jour d'être le plus juste possible, mais je ne suis qu'un homme, et loin d'être parfait.
Si je viens dire tout ceci ici, sachant bien que peu de personnes sont directement concerné ( du moins je l'espere), c'est pour partager ma déception.
J'ai toujours été ouvert aux critiques quelqu'elle soit, et voila que c'est anonymement qu'un reproche vient, reproche qui par ailleurs se retourne par sa forme à l'envoyeur...
Quand j'ai quelque chose à dire à une personne je lui dis directement, et j'aurai aimé que ce soit le cas pour tout le monde.
Beaucoup souriront sans doute de ce message. Faites donc, mais n'oubliez pas...
En considérant quelqu'un d'hypocrite mais en le lui disant de manière cachée, vous le devenez de la même façon....
Hypocrisie
Hypocrisie
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
-
Bonjour Fearn,
Je comprends que de tels propos puisse blesser sur le moment et tu dis ne pas te sentir concerné par ces mots...
Alors, (même si cela n'est pas tjrs facile à faire) essaie de ne pas y accorder autant d'importance.
L'auteur de ses mots a ses raisons d'écrire de cette façon et, un jour ou l'autre, s'il ne reçoit pas de réponse ou de réaction de ta part (là il y en a déjà une dans le forum), soit il cessera soit il te les adressra de manière plus direct, alors là tu sauras de qui il s'agit.
Amitiés Fearn.
RNath.
Je comprends que de tels propos puisse blesser sur le moment et tu dis ne pas te sentir concerné par ces mots...
Alors, (même si cela n'est pas tjrs facile à faire) essaie de ne pas y accorder autant d'importance.
L'auteur de ses mots a ses raisons d'écrire de cette façon et, un jour ou l'autre, s'il ne reçoit pas de réponse ou de réaction de ta part (là il y en a déjà une dans le forum), soit il cessera soit il te les adressra de manière plus direct, alors là tu sauras de qui il s'agit.
Amitiés Fearn.

RNath.

"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
kikoo Fearn,
Tout a un sens...
Bien souvent ce que l'on décrit dans le voisin c'est en fait en soi que l'on voit...
Que cela soit positif ou négatif... Le travail sera a faire par chacun...
La déception montre que tu attendais peut-être du voisin...
Comme tu l'as dit, tout est une question de therme employé...
Chacun exprimera ce qu'il ressent a sa facon et avec ses mots pour identifier des maux...
Cette action que tu dénonces est une marque de souffrance,
non un marque de méchanceté ou vengence... tout dépendra de ton point de vue...
Celui ou celle qui se connait ne prendra pas tout à coeur...
Voir n'apportera pas de trop grande importance
a ce que peut penser son voisin sur sa personne...
Cela est arrivé et arrivera ...
Tant que chacun n'apprendra pas a regarder en soi avant de regarder en son voisin...
Ne t'en fait pas Nicolette pouette pouette...
Conseil pour chacun d'entre nous...
Lorsque nous avons un reproche a faire au voisin...
Qu'avons nous fait pour en arriver là...?
Répondons d'abord a cette question puis adressons nous aux autres
avec le recule et les mots bien peusés...
Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs
Tout a un sens...
Bien souvent ce que l'on décrit dans le voisin c'est en fait en soi que l'on voit...
Que cela soit positif ou négatif... Le travail sera a faire par chacun...
La déception montre que tu attendais peut-être du voisin...

Comme tu l'as dit, tout est une question de therme employé...
Chacun exprimera ce qu'il ressent a sa facon et avec ses mots pour identifier des maux...
Cette action que tu dénonces est une marque de souffrance,
non un marque de méchanceté ou vengence... tout dépendra de ton point de vue...
Celui ou celle qui se connait ne prendra pas tout à coeur...
Voir n'apportera pas de trop grande importance
a ce que peut penser son voisin sur sa personne...
Cela est arrivé et arrivera ...
Tant que chacun n'apprendra pas a regarder en soi avant de regarder en son voisin...
Ne t'en fait pas Nicolette pouette pouette...

Conseil pour chacun d'entre nous...
Lorsque nous avons un reproche a faire au voisin...
Qu'avons nous fait pour en arriver là...?
Répondons d'abord a cette question puis adressons nous aux autres
avec le recule et les mots bien peusés...
Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs