famille, je vous aime

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

michel

famille, je vous aime

Message par michel »

FAMILLE, JE VOUS AIME.

En marchant sur Le trottoir, un étranger me bouscule en passant près de Moi : « Oh excusez- moi" lui dis-je »
Il me répondit, "Je vous demande pardon aussi, je ne vous avais pas vue!"

Nous étions vraiment polis l'étranger et moi. Nous avions échangé de belles Choses, et nous avons chacun poursuivis notre chemin après nous être dis " Au revoir! "

Plus tard dans l'après midi en préparant Le souper, mon fils arrive derrière moi et reste figé là, sans un mot. Quand je me suis retournée, je l'ai bousculé et je lui ai dit avec énervement : " pousses-toi de là " Il se retourna et s'en alla le cœur chagriné. Je ne réalisais pas la peine que je venais de lui faire.

Vers la fin de la soirée, j'allais me coucher, et au moment de m’endormir, une douce voix venue de nulle part vint vers moi et me dit :
"Pourquoi est-ce si facile d'être rempli de gentillesse envers les étrangers, et ne pas être capable de l’être pour les gens proches de toi qui t'aiment et que tu aimes? ".

»Lèves-toi et va voir sur le sol de la cuisine, tu vas trouver un joli bouquet de fleurs près de la porte d'entrée, ce sont les fleurs que ton fils t'avait apportées. Il les a cueillies lui-même pour toi, des Fleurs roses, jaunes et bleues .
Il était arrivé derrière toi sans bruit pour ne pas dévoiler la surprise qu'il comptait te faire »
»Et tu n'as pas vu les larmes couler de ses yeux quand tu lui as dit de déguerpir. »

Je me levais pour aller voir près de la porte d'entrée, et vis le joli bouquet de fleurs posé au sol.A ce moment, je me sentis vraiment mal, et mes yeux se remplirent de larmes...

Sans faire de bruit, j'allai près du lit de mon fils et lui dis :
» Réveilles-toi trésor, réveilles-toi!. Est-ce les fleurs que tu
as cueillies pour moi aujourd'hui? »
Il sourit et me répondit :
"Je les ai cueillies car je les trouvais belles comme toi,
je savais que tu Les aimerais, spécialement les bleues."

« Je lui dis : " Mon fils, je suis vraiment désolée de la façon dont j'ai Agi Avec toi aujourd'hui. Je n’aurais jamais dû crier après toi comme je l'ai Fait »
> Il me répondit : " Oh, Maman, c'est ok. Je t'aime quand même tu sais!"
> Je lui dis : " Mon fils chéri, je t'aime aussi et j'adore tes fleurs,
et spécialement les bleues".

---------------------

Savez-vous que si nous mourrions demain, l’entreprise pour laquelle nous travaillons pourrait nous remplacer facilement dans les jours qui suivent?.

Mais la famille que nous laissons derrière, ressentirait le vide pour le reste de sa vie. Alors pensez-y, nous passons plus de temps au travail qu’en compagnie de notre famille. Vous devinez la morale de cette histoire.....

Vous savez ce que Le mot Family veut dire?

FAMILY = (F)ATHER (A)ND (M)OTHER (I) (L)OVE (Y)OU

auteur Inconnu
damedecoeur

Message par damedecoeur »

:bird2: merci michel ,
merci pour ce texte qui actuellement j'avais besoin de lire .
car en ce moment par mes preoccupations je suis plutot a cote de la plaque et je tenais a te remercier de me secouer merci pour eux .
il ne faut surtout pas quoi qu'il arrive qu'une famille sera toujours la malgres tout , encore merci michel :bird2:
RNath

Message par RNath »

Merci beaucoup Michel.

Ces paroles reflètent bien ce qui 'malheureusement' arrive à certains moments de notre vie, lorsque nous nous laissons emporter dans le rhytme infernal d'un quotidien chahuté.

Merci Michel; j'en ai même fait un copier coller pour le faire circuler.

Il est bon de lire de temps à autre ce genre de texte. :lov:

RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Angell

Message par Angell »

oui, michel ,nous avons tous vécu cette situation à plusieurs reprises, mais quand on en prend conscience et que l'on va dire à celui que l'on a bousculé qu'on l'aime trés fort, Dieu, que c'est bon !et l'amour qui circule à nouveau nous prouve que rien n'est irremediable, que la mort, et ça, c'est un formidable espoir . :pens:
Répondre