J’ai été projeté dans la scène et j’y ai participé.
Cette histoire a écrite immédiatement après la fin de la visualisation, d’où les nombreux détails.
Le barman suicidaire
Il y quelques temps de cela, une première visualisation m’avait projeté dans ce petit bar à la lumière tamisée. Beaucoup de bois verni partout.
Le monsieur âgé –genre Buffalo Bill avec son chapeau de cow-boy- était toujours là.
Lors de ma 1ère visite, il m’avait offert à boire mais je n’avais pas touché à mon verre.
Ce soir, il est effondré au bout du comptoir, ivre.
Je le laisse tranquille.
Pourquoi suis-je ici ?
Je décide de jouer le jeu et m’assoies au comptoir.
Un barman se trouve derrière et nettoie ses verres.
« je peux avoir un jus d’orange s’il vous plait ? »
Pas de réponse, pas de réaction.
« Un verre d’eau ? »
Il me fait non du doigt.
« Est-ce que je peux boire quelque chose ? »
Le barman réagit enfin et sort un grand verre qu’il remplit d’un liquide rouge.
Il me le tend.
- « Merci, c’est quoi ?? »
- « devines »
- « C’est un jeu ?? »
Je porte le verre à mes lèvres afin de déceler un quelconque goût (technique du citron).
Je relève un goût de cassis.
- « C’est du cassis. Il y a autre chose mais c’est pas fort »
Le barman prend une attitude vexé, les poings sur les hanches.
J’ai reposé le verre sur le comptoir.
Il pose alors une petite plaque métallique sur le rebord du verre, en équilibre, je ne vois pas bien de quoi il s’agit. Puis il appuie sur les deux extrémités pour plier l’objet qui est désormais « épinglé » au verre. Je m’approche plus près.
- « c’est une lame de rasoir… C’est à vous ?»
- « oui »
Je commence à comprendre
- « vous vous en êtes servi ? »
- « oui »
Il s’assoie alors sur un tabouret, effondré et pleure. Puis, il se relève et commence à casser la vitrine de bouteilles derrière le comptoir. Je lui dis d’arrêter, que je suis là pour l’aider, que nous allons parler de ça. Il se calme alors.
- « vous regrettez votre geste ? »
- « Oh oui »
- « si vous le souhaitez, je peux vous aider à guérir de votre mal. Dites avec moi à la lumière « pardonnez moi, je regrette tellement ce que j’ai fait ».
Je lui prends alors la main et redis la phrase avec lui.
A peine le dernier mot prononcé, je le vois se dissoudre en particules de poussière et être aspiré vers le plafond, je sens l’aspiration car je lui tenais la main.
« Paix à votre âme »
Il réapparait quelques secondes plus tard, il est follement heureux, il m’embrasse.
« Merci mon dieu, je flotte, tellement de place maintenant !!!»
Je regarde mon verre, le liquide rouge est devenu jaune et il y a un glaçon à l'intérieur.
Génial, de la vodka orange, ma boisson préférée et je n’avais rien dit !!!
Le barman m’embrasse à nouveau et me dit « le bar est à toi » puis il part
Zut, je me voilà seule au comptoir. Je pars aussi.
Je reviens à moi.
Me revoilà donc au chaud sous ma couette…
Zut, j’ai oublié mon verre de vodka orange sur le comptoir !!!