Installe le Ciel en ton Coeur :).

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Tite Etoile

Installe le Ciel en ton Coeur :).

Message par Tite Etoile »

Dans mon monde

Il était un homme rêveur, doux et sensible, qui aimait dans la Joie chanter des prières.
Il n’avait pas eu besoin de lire la bible, mais juste son âme dans la Lumière.
Il était toujours dans une grande Paix, tout sourire, et était pour certain, un mystère.
Enfant, comme j’aimais l’accueillir, j’étais admirative devant mon grand père.

Assis et bien calme dans le séjour, il prenait plaisir à me parler de ses heures.
La pièce dès lors se remplissait d’Amour, et dans nos yeux, jaillissait le bonheur.

"Sais-tu, dans mon monde disait-il, les femmes ne sont jamais désespérées.
Et si une petite larme subtile, venait sur une de leur joue, doucement glisser,
Elle ne sera pas de peine mais de Joie, d’une belle émotion de l'instant,
Et quand le sol elle touchera, elle fera naître une rose au parfum troublant.

Dans mon monde mon enfant, les femmes ne manquent pas de tendresse:
Elles en recevront tout autant, qu’elles en demandent dans l’allégresse.
Elles sont inspiratrices jour et nuit, elles prennent le temps d’admirer les étoiles,
Inventent des constellations et en rient, vivant l’instant sans question, sans voile.
La journée elles observent le Ciel, et créent des histoires sur les formes des nuages,
Tout en écoutant les chants qui émerveillent, des oiseaux sur leur passage.

Dans mon monde, nous prions des Divinités, qu’au fond de nous, nous sentons tapies.
Chaque geste est emprunt de générosité, de transcendance, sans aucune jalousie.
Faire l’Amour est un acte sacré, se faisant avec le corps, mais aussi l’âme et l’esprit.
Et l’est tout autant, quand le temps a passé, l’incroyable bonheur de pouvoir donner la vie.
Les femmes se préparent à l’accouchement, pour recevoir en Lumière un être comme elles.
Elles sont dans la conscience que leurs futurs enfants, sont de merveilleux êtres spirituels.
Elles s’élèvent, pure est leur jouissance, et leur contemplation n’est autre que Divine,
Elles enfantent dans la Joie, la Paix, l’aisance, des princes et princesses qui leur vie, subliment.

Dans mon monde, la souffrance n’est pas maudite, elle a pris depuis longtemps son sens,
L’ego a retrouvé sa juste place et jamais ne nuit, nous marchons dans la parfaite Essence.
La notion de famille s’est bien élargit, elle englobe la planète toute entière.
On se regarde de nos yeux qui scintillent, et on se sourit sans qu’il y ait de frontière.

Dans mon monde, nous sommes serviteurs, les uns pour les autres, toujours, on s’entraide,
Soudés comme des frères et sœurs, ou comme des parents qui se font confiance et s’aiment.
L’angoisse et la peur du changement, ont été remplacées par l’empathie et la Foi.
La Sagesse y est reine depuis longtemps, et personne ne manque de l’Amour qui est roi.

Dans mon monde, quand le Silence se fait, on entend une jolie symphonie inexprimable,
Venant du cosmos et de ses Sphères, elle est apaisante, source de Joie inaltérable.
Parce que Tout vit et vibre en Harmonie: animaux, Mère Nature, Etres humains,
C’est dans cet état de conscience que l’on Vit, chaque seconde sur ce même refrain."

Aujourd’hui mon grand père s’en est allé, il danse toujours mais dans l’au-delà.
Tout sourire, c’est moi qui en viens à parler, de ce fabuleux monde-là.
Et quand un enfant s’exclame, étonné « Mais ce monde n’existe pas ! »
Je transmets "le secret" qu’il m’a laissé, avant de partir en Paix là bas:

Ce merveilleux monde jamais tu ne dois l’attendre, des autres, de l’extérieur.
C’est à toi de travailler et de comprendre, qu’il faut d’abord l’installer dans ton Cœur.

:pap4: .
Maeva

Message par Maeva »

:roz: :coeur2: :cha3: Merci Anne Lise c'est magnifique !
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
linh

Message par linh »

que c'est beau et touchant.. vraiment émouvant, pur, bon et vrai.. merci Anne Lise

:bird2:
wuday

Message par wuday »

kikoo AL... :bird2:

Merci pour ce partage... :pens:
Tite Etoile

Message par Tite Etoile »

Merci bicoup,

Prenez soin d’vous :),

:pens: .
Nassira

Message par Nassira »