C'est une phrase qui m'a interpelé sur un autre forum.
Où est-il écrit que nous devons aimer?
Aimer reste un choix, non une obligation.
Bien évidemment, je souhaite que l'amour règne entre les hommes et sur notre planète.
Mais pouvons-nous accepter que l'amour puisse se manifester sous de multiples formes?
Le respect de l'autre n'est-il pas une première forme d'amour à établir?
Le non-jugement n'en est-il pas une autre?
Donner un sourire, est-ce si compliqué?
Si nous acceptons que l'amour puisse se décliner en une infinité de nuances et de manifestations, alors nous pouvons graduellement augmenter sa présence en nous, en commençant par ce qui nous sera le plus accessible, puis en élargissant le champ de notre compréhension, jusqu'à ce que la manifestation d'amour devienne notre première nature.
Pour donner de l'amour, il faut d'abord être dans l'amour, empli de sa vibration, puis la laisser irradier tout autour de soi, comme les cercles concentriques, formés par la chute d'un caillou, à la surface de l'eau.
C'est à mon sens le travail qui nous est demandé, non pas au sens d'effort imposé, mais de compréhension profonde et intime, et aussi sous forme de révélation qui se dévoile lentement et délicatement, avec tout le sens du sacré que cette démarche implique.
C'est un chemin sublime et merveilleux, parsemé de défis........... et aussi d'illusions.
Je vous souhaite de le parcourir dans la douceur et la quiétude, dans la joie et la félicité, dans le bonheur et la plénitude des retrouvailles avec vous-mêmes.