"abandonner toutes ses formes du passé, pour se plonger dans le renouveau de soi-même, loin des mots murmurés, loin de ces jours où se perdait notre création ;
la nature éclate au printemps, de longs mois lui ont donné raison;
que lui importait la mort apportée par l'hiver,
sa limpide transparence préparait son chant .
La douloureuse avancée de l'humanité nous conduit en ces jours à la beauté suprême; l'hiver de nos corps se terminera lentement, le printemps laissera percer les bourgeons limpides de nos êtres, la pureté de nos yeux ;
de nos jardins desséchés, se lèvera la lumière, cristalline rosée .
Et de la force de nos poings, de nos chants partagés, s'étalera une planète, éblouissante de beauté; cette naissance, qu'il nous faut reconnaître".
Je voulais vous offrir ce texte, qui, outre les textes mystiques, nourrit aussi ma foi, fait renaître en moi la confiance quand le doute me ressaisit, sa vibration touche mon coeur et y réinstalle la joie quand celle-ci ose me délaisser . Puissent ces mots avoir le pouvoir de vous apporter cette vibration de Vie, de même que celle des écrits de certains d'entre vous m'a apporté de beaux rayons de Lumière .
Voilà 2 mois que je fréquente ce forum; aujourd'hui, je fais mon 1e bilan : quel chemin parcouru en si peu de temps, que de belles rencontres, que de riches échanges, parfois, et même les petits grains de sable dans la mécanique nous offrent aussi leur lot de leçons .
Un seul mot, MERCI à tous, à vous d'être là . Tendresse - Patricia -