Bonjour,
Merci pour la réponse. En effet, c'est très difficile. Ce qui m'inquiète est qu'au fil des années, à force d'avoir subi l'isolement, moqueries, brutalité, etc..j'ai appris à m'isoler du monde entier, j'étais tout le temps renfermée sur soi, j'étais dans ma bulle. J'étais très fâchée contre tous les gens à point que je les détestais. Je croyais sincèrement que tous les gens sont devenu insensibles, privilégiant la beauté extérieur que celle de l'intérieur, sauvage comme les animaux. Ce n'était pas très bien, j'avoue, mais cette isolation m'a permis d'observer les gens davantage et les juger par après. Cependant, je suis toujours déçue de voir les gens qui sont constamment sur la défensive en pensant que tout le monde leur veux du mal, je suis déçue, car de nos jours, il y a très peu de gens qui donnent un sourire sincère et gratuit, sans avoir les mauvaises pensées derrière la tête. On dirait qu'il manque cette honnêteté, sincérité, la pureté. Je ne dit pas que je suis toujours comme ça, non, mais au moins j'essaye de l'être le plus souvent possible et ce avec le plus de gens possible. Tout ça me déçoit, car même si je dis à qq'un que je lui veux du bien et que je le pense vraiment, ou que je souris, ou que je demande tout simplement "comment ça va?", la plupart de gens se demande de suite dans leur tête pourquoi est-ce que je m'intéresse à eux, si je veux qqchose en retour, ils refusent de croire qu'il y a qq'un qui leur veut du bien sans rien demander en retour, gratuitement. Alors comment faire comprendre aux gens que je suis sincère, ne me critiquez pas! Si je sourit, c'est parce que je le pense, si je dit 'bonne chance", je le pense aussi. Je sais que tout le monde ne sont pas comme ça, mais la plupart ont peur de s'ouvrir..peur de dire ce qu'ils pensent, par peur d'être critiqué, etc. De plus, le fait que je suis une extrémiste pure et dure, cela me cause de troubles également. Si qq'un est gentil avec moi, sincère, etc..je peux tout faire pour ces gens-là, je leur retournerai le double de leur gentillesse, cependant, si je remarque que qq'un essaye de me manipuler contre mon gré ou tout ceux qui me font les mauvais coups, ben..ça aussi je leur redonne en double. C'est mal de ma part, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. On dirai que je me bat tout le temps pour la justice, mais ça ne donne pas les résultats souhaités. Merci encore pour vos réponses.
Espoir