je lis vos débats sur l'énergie de la nature et tout cela me passionne, vraiment. Je m'abstient autant que possible de vous questionner car je suis vraiment au plus bas degré de connaissance en matière spirituelle, mais j'aimerai bien quelques avis.
Dans mon jardin j'ai un grand marronier. Je l'aime énormément, il est manifique, majestueux. Il se trouve en plus que cet arbre est mon arbre tutélaire selon les croyances celtes.
Depuis 3 ans mon bel argbre est polué par une espèce de papillon venu d'Afrique qui pond dans les feuilles et les larves se nourissent de la sève, si bien que mi aout, il n'aura déjà plus son bel aparage.
Cette bestiole leur pompe toute son énergie... jusqu'à parfois les épuiser tellement qu'ils disparaissent.
Comment aider ce marronier à aller mieux?
Question pratique, à l'automne je ramasse toutes les feuilles et les brules car la prolifération se fait par ce biais : les feuilles mortes qui restent aux pieds sont pleines de larves.
Malgré mes efforts cette année encore les feuilles sont tuméfiées... comment l'aider?????? Tite étoile m'a indiqué par ailleur la solution de l'orgonite que je vais tenter. Mais je reste très attentive à toute autre idée.
Mon jardin est mon "havre de paix", si ce beau marronier disparaissait, j'en serai malade.
Je ne connais rien à l'énergie de la nature, la seule chose que je sais, c'est que j'aime ses merveilles, je passe beaucoup de temps à admirer les plantes et les fleurs... les odeurs qui se dégagent à la tombée de la nuit... autant de précieux cadeaux que l'on reçoit quotidiennement sans même s'en rendre compte.