EST CE PERMIS ?

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Répondre
élisa

EST CE PERMIS ?

Message par élisa »

:pap2: Je donne mon sang régulièrement, et j'aimerais donner mes organes... le jour où je n'en n'aurai plus besoin..., seulement je me demande si le fait de donner une partie de moi peut perturber mon éventuelle future incarnation, ou empêcher mon âme de s'élever quand elle se détachera de mon corps .
Cela pose t il un problème pour la suite .... ou non ?
Question toute bête mais qui me turlupine.
Qu'en pensez vous ?
:pap4:
virgule

Message par virgule »

A mon avis le corps est une chose et l'âme une autre, donc tu n'as pas à avoir de crainte.
La lettre sortira de son enveloppe et qu'importe ce que l'enveloppe deviendra, non !
A bientôt.
Yo

Message par Yo »

Il y a un message canalisé par Monique Mathieu sur le don d'organes ici : http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/Sante.htm#Q21

Et je rajouterai que personnellement, j'ai toujours été contre le don d'organes. Pour moi, un organe n'a pas à être transféré d'un corps à un autre. Je ne trouve pas cela "normal" (naturel) même si cela sauve des vies.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ! Image

(juste un avis)

Et concernant un lien quelconque entre le don d'organe... et l'âme (et son "détachement"), je n'ai pas d'avis à ce sujet. Je ne sais pas quelles "interférences" cela peut avoir...
Ukraine

Message par Ukraine »

Coucou Elisa,

Au décés de Vincent, nous avons autorisé le prélévement d'organes.
Ensuite, par l'intermédiaire de médiums différents, je lui ai demandé si cela ne lui avait pas posé de problèmes.
Sa réponse << J'ai eu du mal à comprendre au début, mais vous avez bien fait, le corps n'est pas important >>

Par deux fois nous avons donc eu le même type de réponse, faites par des médiums dont nous ne pouvons mettre en doute l' authenticité des contacts.

Voila. Bises.

Ukraine
Pour eux, par eux, pour nous mais aussi pour vous. http://www.amandine-et-vincent.org/
wuday

Message par wuday »

kikoo tout le monde,

Merci Ukraine,
Comme l'a montré ton expérience...

Il faut un temps a l'esprit une fois de l'autre coté,
le corps n'étant plus enveloppe: contrainte ou refuge protecteur,
certain esprit on du mal a accepter la séparation...
Une fois l'acceptation de la séparation faite,
le corps n'a plus la même place et la même importance...

A partir du moment ou il y a respect et amour de soi et des autres...
Le corps peut etre utilisé pour faire le bien, quand il faut et là ou il faut...

Aujourd'hui nous en avons besoin pour nous mouvoir dans ce monde...
Peut-être que demain, il en sera autrement...

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs
:paix1:
RNath

Message par RNath »

Coucou Elisa,

"Question toute bête mais qui me turlupine. "

Ta question n'est pas bête du tout et elle est même essentielle au vu de l'importance du Geste que tu envisages de faire.
Ce Don de Soi est un merveilleux cadeau :cad: de Vie pour celui qui le recevra un jour...

Je songe, tout comme toi Elisa, à faire Don de mes organes quand pour moi le temps sera venu de m'envoler. :paix1:
Avant de prendre ma carte (de donneur d'organe), je veux discuter convenablement de ce sujet avec ma famille de manière à, de mon vivant, faire part de ma réelle et profonde volonté.

A bientôt de te lire Elisa. :couc2:

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
élisa

Message par élisa »

:paix1: MERCI à tous pour vos réponses ! :joie1:
Je ne vois donc aucun obstacle à préparer ce don de moi qui je l'espère sera utile à quelqu'un . :merc3:
J'avais peur que mon âme soit perturbée par ce geste, mais même s'il y a un léger temps d'adaptation, je pense que cela mérite bien ça .
:arc1:
paix, santé et amour pour vous tous :soeur:
élisa
damedecoeur

j'ai pensé a toi quand j'ai lu cela elisa

Message par damedecoeur »

LE DON D'ORGANES

Y a-t-il des conséquences, au niveau spirituel, de donner ses organes une fois décédé ?

Oui bien sûr, tout à une conséquence car il y a un acte de la part du donneur dans sa volonté de donner une partie de son corps. Ici l'intention est aussi forte que l'acte donc elle est importante. L'important est que le donneur décide de cette action de tout cœur. Si le don est fait avec le cœur alors c'est une énergie d'Amour qui suivra cet organe et ira jusqu'au receveur. Il n'y a pas d'éthique là-haut sur le fait d'ouvrir un cadavre ; ce que nous regardons, ou plutôt ce que l'énergie Universelle observe c'est ce que je viens de dire c'est-à-dire si le donneur avait, d'une part, donné son autorisation et, d'autre part, s'il l'a fait avec un sentiment altruiste d'Amour.

Là où il y a un réel problème, c'est dans le trafic d'organes que nous observons. Il y a un grand danger à faire cela. Ceux qui font commerce d'organes le font généralement sans leur accord. Alors il n'y a pas d'incidences pour la personne morte puisqu'elle se détache de son corps cependant il arrive que certains n'hésitent à récupérer des organes alors que la personne n'est pas détachée complètement de son corps physique. Mais, hormis un constat de désolation, la personne décédée va rapidement dans un autre monde, ses centres d'intérêts ont bien changé ! Ceux qui trafiquent ont un lourd poids karmique à envisager pour leur avenir. Cela signifie que les conséquences de leurs actes seront graves car leurs actes ne sont pas du tout dans l'harmonie de l'énergie Universelle. Elle n'ont pas le droit de faire cela car la personne décédée n'en a pas donné l'autorisation, et même si elle part dans un autre monde, énergétiquement son corps est programmé pour mourir. Prendre des organes qui sont programmés à mourir le moment venu, c'est changer le court des décisions et des volontés de la personne qui vient de mourir. Alors l'organe, s'il fonctionne bien, ne sera pas forcément défaillant sur la personne receveuse, n'ayez pas peur, mais dans la mesure où il y a un changement énergétique brusque sans préparation de la part du donneur, il ne fonctionnera peut être pas aussi bien ou aussi longtemps que s'il avait été donné dans l'Amour.

Regardez où il y a de l'Amour et vous verrez la joie et la santé, là où il y a la tristesse, il y a manque d'Amour et la santé en pâtit, simple conséquence du manque d'Amour.

Le receveur, s'il a un organe issu d'un trafic mais qu'il ne le sait pas, n'a pas à s'inquiéter inutilement. S'il est tourné vers la spiritualité, il nourrira son organe naturellement de la source divine. Quoiqu'il en soit, les actes que vous vivez sont en accord avec ce que vous êtes car ce sont les conséquences de votre passé (en pensées, actes, intentions) donc il n'y a aucune fatalité ni aucune injustice. Si la personne est assez ouverte spirituellement, elle acceptera son nouvel organe dans l'Amour.

Tous les organes qui font l'objet d'un don, un don d'Amour gardent en mémoire l'identité de la personne originelle. Au niveau cellulaire, des traces du passé de la personne sont inscrites. La question est : y a-t-il des répercussions de ces traces pour la personne receveuse ? Oui il y a des répercussions mais elles diffèrent selon deux facteurs : si le donneur n'avait pas de problèmes majeurs, alors il n'y aura pas de conséquences visibles ou trop importantes mais si la personne donneuse a eu un gros trouble dans sa vie (par forcément lié à l'organe en question) alors il peut y avoir des conséquences notables car les cellules ont imprimé le problème donc le problème est resté dans l'organe. Cela peut être un problème grave, jamais découvert, comme l'inceste. Les organes ont eu la mémoire de cet événement et la façon dont il est vécu au moment où cela s'est passé. Si ce problème au cours de la vie de cette personne n'a jamais été réglé alors des organes, comme le cœur par exemple, gardent en mémoire ce fait et fonctionneront à partir de certains mécanismes de défense que s'est faites la personne. Même si ce don a été fait dans l'Amour, l'organe garde en mémoire le problème car la personne ne l'a pas guérie consciemment. Comme ce don est fait selon les lois Universelle d'Amour, au niveau karmique, il n'y aura pas de conséquences négatives.

Le don du sang

Tout ce que je viens de dire concernant les organes s'applique pour le don du sang. Comme tout don, s'il est fait avec Amour, alors il entre dans les lois Universelles d'Amour. Mais ce n'est pas parce qu'un don est fait avec Amour que le sang est toujours de bonne qualité. Pour que ce soit le cas, il faut que la personne ait atteint un niveau spirituel tel qu'elle vit Dieu dans son âme et dans sa chair. Si ce n'est pas le cas, ou pas encore le cas, il faut quand même prendre en considération les troubles ou maladies de la personne car sa personne donne d'elle-même. Si vous voulez donner votre sang, visualisez-le comme " une source de vie claire et lumineuse ayant en elle-même l'essence de l'Amour ", ainsi vous commencerez déjà à purifier ce qu'il y a en vous sans commencer forcément un travail sur vous-même.

Le sang, même s'il est sain d'un point de vue médical (et cette idée est aussi valable pour les organes) il est aussi une mémoire, c'est en cela qu'il peut y avoir des répercussions. Mais ici, à moins qu'il y ait un énorme problème non guéri de la part du donneur, les conséquences ne sont pas toujours visibles et la personne receveuse, du point de vue énergétique ne se rend peut être pas forcement compte d'un changement. Par contre si elle a l'habitude de travailler avec les énergies, alors sentira-t-elle des transformations mais elle saura, puisqu'elle manie les énergies, comment accepter cet organe ou ce sang dans l'Amour, le purifier et enfin l'harmoniser avec l'ensemble de son corps. :bird2:

:ang3:
RNath

Message par RNath »

Pour faire suite aux posts ci-dessus...

J'ai reçu, il y a peu, ma carte de donneur d'organe.

J'ai vu l'information à la TV sur l'association FRANCE ADOT; je me suis donc rendu sur le site pour faire ma demande.

Voici le lien, si vous souhaitez vous informer à ce sujet.

http://www.france-adot.org/

Cette association compte différents relais dans plusieurs départements, peut-être également le vôtre...

Je me dis que si mon corps, déclaré en fin de Vie, dont j'aurais su prendre soin de mon vivant, peut permettre à un autre Homme de poursuivre sa Vie, c'est important que je ne refuse pas. C'est un sentiment personnel qui est, je pense, la suite logique du Don de Soi dont je conviens chaque jour en mon quotidien, sous de multiples formes.

Tout comme transmettre la vie à un enfant, imaginer que de notre enveloppe corporelle, qui serait arrivée en bout de course, peut en sortir un autre bout de Vie pour autrui, je trouve cela formidable; un véritable cadeau, possible grâce à la science.
D'autant que pour celui qui reçoit, ainsi que pour tous les siens, doit demeurer graver, à tout jamais, ce message profond et puissant du Don de Soi.

Mon mari connaît ma volonté à ce propos. Je préfère ne pas approfondir le sujet car, tout simplement, je ne veux pas l'effrayer.
Certains peuvent ressentir une certaine crainte à l'écoute de personnes qui parlent librement de la mort, de leur mort.
Je suis heureuse et épanouie dans ma Vie, j'aime plus que tout au monde mes enfants, mon mari, ma famille et c pourquoi je décide de parler naturellement de sujet comme celui-ci.
Je ne veux pas mourir, je veux vivre encore de longues années bien remplies mais si le temps arrivait pour moi de partir, de m'envoler pour un Ailleurs, alors, je serais rassurée de savoir que mes proches connaissent mon souhait, ma volonté pour l'après.

Et vous, quel est votre sentiment à ce sujet ?

Peut-être que certains d'entre-vous ont connu cette expérience et accepteront de partager leur témoignage.

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Yo

Message par Yo »

RNath a écrit :Et vous, quel est votre sentiment à ce sujet ?
Image Bonjour RNath

Pour moi, le fait de donner ou non ses organes relève avant tout d'un choix personnel. Je tenais à le préciser avant de répondre.

Par ailleurs, je n'ai pas d'informations (moi personnellement) venant d'autres plans concernant le don d'organe.

Mais je me dis que si le vécu du corps doit être "assimilé" par l'âme après la mort, si cela fait partie de l'évolution de l'âme que d'intégrer cela en elle, alors que se passe t'il lorsqu'un membre continue à vivre alors que l'âme est censée « retourner chez elle » ?
Est-ce que cela a une incidence ?

Je ne le sais pas moi-même, mais je me dis que peut-être cela "retient" une partie de l'âme sur le plan terrestre, que cela "force" peut-être l'âme à rester relié à ce que vit encore sur ce plan.

C'est juste une hypothèse qui n'a sans doute pas de réalité. En fait, je n'en sais rien. Image

Mais, au-delà de l'utilité évidente que cela peut avoir pour une personne malade, je trouve par ailleurs que ça ne m'apparaît pas naturel de donner ses organes.
Et si par exemple je m'interroge en me demandant : est-ce que d'après toi, les civilisations plus avancées pratiquent le don d'organe ?

Ma réponse est de toute évidence : non

C'est juste un avis parmi d'autres cela dit, et c'est ce qui est demandé, et je ne milite absolument pas pour telle ou telle possibilité.

Image
Répondre