Voici mon sentîment :
Qu'est ce l'amour?
L'amour ce n'est pas seulement un sentiment.
Tel le blanc est la synthèse des couleurs, l'amour est la synthèse de tous les sentiments.
Dans ce sens pour ressentir l'amour il nous faut expérimenter tous les sentiments, la peur, la haine la jalousie etc ...
Voilà pourquoi tout est parfait, car toutes nos expériences nous permettent d'atteindre l'amour. C'est un peu comme une recette, il faut de tous les ingrédients pour finir le gateau et un de moins fais tout rater.
Les pires souffrances cachent un grand enseignement, nos larmes d'aujourd'hui sont les forces de demain comme on dit, et c'est en souffrant que l'on peut ressentir et comprendre les souffrances des autres et de les aimer car la comprehension est necessaire pour aimer.
Donc mêmes les souffrances que nous avons reçu ou donné nous permettrons toujours d'exprimer l'amour, le pardon.
Y'aurait il du pardon sans souffrances? Sans erreurs? non.. Jesus aurait il pu montrer à quel point il a pardonné pour nous montrer l'exemple si on l'avait pas fait souffert ?Non.
Tout est complémentaires mes amis, tout est là pour nous faire expérimenter notre vrai nature, l'amour, le pardon infini.
Psaumes 82:6 Jesus :'J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.'
Jesus a unit tous les gens car tous sont liés, se guident pour faire expérimenter le bonheur, l'amour à son prochain..
La vérité est que tout mène à l'amour, embrassons nos souffrances, car elles nous permettrons de connaitre l'amour, le tout, la vérité.