Bonjour,
De grandes connaissances...c'est un bien grand mot...ceux sont mes expériences...mais merci c'est très gentil.
Pour répondre au mieux à ta question, il y a 2 points de vues, je dirais : le soigné et le soigneur (rien de péjoratif en cela, c'est juste pour mettre des mots).
Le soigneur ressent de mieux en mieux en pratiquant. Il y a la théorie, certes, (c'est à dire bien connaitre le processus de fonctionnement de l'être dans toutes ses dimensions : physique, émotionnel, mental, spirituel) , mais rien ne vaut plus que l'expérience, déjà pour apprendre à se connaitre, savoir comment on fonctionne soit même dans la pratique, apprendre à discerner les différents ressentis etc... Pour cela, le soigneur fait silence en lui, pour être à l'écoute du corps de l'autre, de son âme pour capter les éventuels messages...le soigneur ne pense donc absolument pas à "l'effet" qu'il fait, le résultat à produire...
Dans mes mains, je ressens du chaud, du froid, des fourmillements, parfois pas grand chose, parfois je frissonne, d'autre fois je sens l'énergie jusque dans mes bras qui deviennent lourds et légers à la fois...parfois je sens une grosse boule de douleur ou de souffrance dans ma main... tout cela pour donner plusieurs exemples, tous aussi différents les uns des autres...tout simplement parce qu'on est tous différents...
Pour le soigné, c'est pareil, il peut ressentir différente chose, ça dépend des personnes, mais aussi des moments car pour une même personne elle peut ressentir différemment d'une fois sur l'autre. Aussi, et là pendant le même soin, elle peut avoir froid, puis sentir que ça tire, que ça sort d'elle, parfois elle peut sentir des pressions à certains endroits du corps, d'autre fois une chaleur apaisante et cotonneuse qui enveloppe tout son corps etc...tout dépend de ce que l'on travaille à ce moment précis.
Mais parfois les personnes ne sentent rien, mais cela ne veut pas dire qui ne se passe rien (la preuve par exemple avec ta petite fille). Car les effets se produisent tout de même, les personnes "lâche prise" à un moment donné, elles pleurent, elle parlent, et souvent elles parlent VRAIMENT pour la première fois de leur souffrance, elles acceptent de sortir d'elles les émotions retenues souvent depuis longtemps... colère, rancune, culpabilité...etc..
Tout cela pour te dire que si tu ne ressens pour l'instant rien, ce n'est pas grave. L'énergie, elle est partout, il y en a forcément dans tes mains. Avec le temps et les diverses occasions qui se présenteront à toi pour "t'essayer", si tu as vraiment quelque chose à faire avec tes mains, cela viendra forcément.
Tu peux faire un petit exercice pour t'entrainer à ressentir : sur une plante par exemple, positionnes tes mains autour d'elle, place ta conscience dans tes mains, et laisse venir, "écoute" tes mains et tu ressentiras quelque chose petit à petit...
Voilà Nenette, ma réponse est un peu longue mais j'espère avoir répondu au mieux à ta question et à bientôt, AIdalaVIE.