Je "perçois" des choses, parfois je les vois mais c'est très furtif et rarement net, plutôt comme des formes, des énergies, des présences, des silhouettes blanchatres, transparentes ou sombres c'est selon (mais selon quoi, je l'ignore). Depuis toute petite, je leur dis de me ficher la paix. Et d'habitude ça fonctionne au moins quelques temps... Depuis que j'ai emménagé dans ma maison actuelle, il y a presque 3 ans, ça s'est amplifié (je pense qu'il y a un "passage" ou un truc du genre car c'est vraiment lié a la maison, qui est très ancienne, et mon cellier est un vrai hall de gare --" je crois qu'ils arrivent par là, je ne sais pas comment). Il y a des endroits dans la maison ou je ne peux pas aller, parce que ça me fiche la frousse, je trouve que l'énergie est mauvaise, gluante je sais pas comment dire, j'ai l'impression d'être pleine de colle quand je rentre dans mon cellier, comme si j'étais engluée dans la matière, bref, je n'y suis pas a l'aise, c'est très désagréable. Il y a aussi de la souffrance et de la peur, de la terreur même, du désespoir dans cette pièce, je crois qu'un chien y a été enfermé longtemps, c'est tout petit et sans fenêtre donc pas de lumière, je crois que je ressens ce que le chien ressentait dans cet endroit, j'ai toujours peur que la porte se referme sur moi et que je sois coincée -ce qui est impossible vu que c'est une porte tout ce qu'il y a de plus normal et sans serrure- du coup je tiens toujours la porte quand je dois rentrer dedans, au cas ou, et cette pièce me fait vraiment peur.
Il y a un an, j'ai passé mon premier degré Reiki, et depuis c'est la fête du slip, y'en a partout, tout le temps. Il y a eu une période de quelques mois ou j'ai fini complètement en panique parce que j'avais l'impression qu'ils étaient des centaines a attendre devant chez moi (ils pouvaient pas tous rentrer!!) comme si toutes les entités du monde s'étaient arrêtées pour venir voir ce qui se passe ici, et ils restaient la, a me regarder, a attendre je ne sais quoi. Au début ils me suivaient, ils me réveillaient la nuit, ils me touchaient oO" mais la j'ai mis le ola en leur braillant dessus ma formule magique "je veux pas vous voir, je veux pas vous voir, fichez moi la paix" et il se sont mit a attendre, alors que d'habitude ils partent. Depuis, c'est plus précis aussi, je sais si ce sont des hommes ou des femmes, la plupart du temps.
Je vous donne deux ou trois anecdotes de ceux qui m'ont le plus marquée. Il y a eu une période ou il y avait trois "entités" (je ne sais pas trop comment appeler ça) dans l'angle du plafond au dessus de mon lit, des très pas beaux, assez flippants avec des espèces de têtes de dragons comme les cerfs volants du nouvel an Chinois, ils se jetaient sur moi quand je commençais a m'endormir et je me réveillais en sursaut. Ils ont fini par partir tout seuls.
Il y a l'homme au chapeau qui vient de temps en temps, il me regarde lire, je fais comme si je l'avais pas vu alors il reste devant mon lit. Celui la ne me fait plus trop peur parce que j'ai l'habitude de le "voir" (ce n'est pas vraiment voir avec les yeux, y'a un peu de ça, mais je ne sais pas comment expliquer c'est très étrange, je sais qu'il est là, je perçois sa forme, son énergie, son attention, même son chapeau mais l'image est presque virtuelle, insaisissable).
Y'a eu la dame qui est venue pendant mon premier soin Reiki a un monsieur qui allait très mal, et cette dame est restée une semaine, une semaine ou j'ai dormi dans le canapé parce que j'osais plus rentrer dans ma chambre, jusqu'à ce que ma maitre Reiki m'explique comment la faire partir. Celle ci, elle n'avait pas l'air commode.
Et puis y'a eu la fille au cheveux noirs, elle, c'est un peu mon pire cauchemar. Je me séchais les cheveux, dans un bout de couloir a coté de la salle de bain et du cellier (autant dire leur porte d'entrée quoi --"), il y a des miroirs sur deux des portes. Et là, dans mon champ de vision, j'aperçois quelque chose bouger. Je tourne la tête, et je tombe nez a nez avec une fille livide et de long cheveux noirs qui m'arrive par derrière, je ne sais pas si vous avez vu The Grudge mais la même, exactement. Tout ce qui me fait le plus peur au monde quoi :O bien entendu je balance mon sèche cheveux et je pars en hurlant!!!
Je me suis jamais trop pris la tête avec ça, j'ai fait comme si ça n'existait pas jusqu'à ce que ça devienne trop insistant. La j'ai négocié une paix relative en expliquant que je n'étais pas prète, mais y'en a qui veulent rien savoir. En ce moment, ils passent en m'ignorant, je les ignore aussi, on fait aller. Mais la fille aux cheveux noirs a soulevé une question: est ce qu'on les voit comme ils sont, ou est ce qu'on les voit avec les images que notre imaginaire (et les films qu'on a vu, et l'inconscient collectif, ect...) a créé? Autrement dit, est ce que je peux me retrouver nez a nez avec des gosses découpés, ou des femmes défigurées? Parce que ça me fait encore plus peur que le reste, et la fille la, son image venait sans le moindre doute de moi, alors je ne sais plus trop, je ne comprends pas.
Est ce que c'est normal aussi que j'ai l'impression qu'ils s'arrêtent tous et me regardent? Parce qu'une foule qui vous fixe, ça met un poil mal a l'aise, alors si en plus elle n'est pas "physiquement" présente, ça devient carrément bizarre.
Et enfin, comment faire pour que ça cesse??! On m'a dit de leur parler, le dernier qui est venu, dans ma chambre, j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai demandé ce qu'il voulait, je crois qu'il a eu peur, il est parti très vite, comme un enfant qui part se cacher, puis quelques minutes après il est revenu. J'ai redemandé, il est reparti. J'ai rien compris --" une amie m'a dit que peut être il n'avait pas peur mais il voulait que je le suive, mais je suis persuadée qu'il a eu peur, en fait c'est plus de la surprise, comme s'il avait été très surpris que je le vois, je crois qu'il n'avais pas réalisé que je pouvais le voir et qu'il a été "prit sur le fait". Du moins c'est ce que moi j'ai ressenti...
J'aurais vraiment besoin de conseils parce que je ne sais pas gérer ça, je ne sais pas quoi en faire, ni comment faire, en bref, je suis complètement paumée et ça m'angoisse vraiment beaucoup parce que j'ai peur que ça continue de s'affiner :$ au secours!
Toutes mes excuses pour le roman, mais c'est un énorme poids qui sort pour la première fois, je n'en ai pas parlé a beaucoup de monde... et j'ai vraiment du mal a mettre de l'ordre dans tout ça, a synthétiser :/ mais s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci beaucoup