..Ombre/Lumière...

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Répondre
Sethyr

..Ombre/Lumière...

Message par Sethyr »

..Il y a quelques temps, je partageais une histoire d'Amour profonde avec une personne. Comme pour beaucoups d'autres couples, nous avions fait descendre le Paradis sur terre.. Et encore aujourdui, tous deux, avons conscience de ce que on a perdu.
De mon coté, je lui ai insufflé de la sagesse, de la spiritualité..Et elle, m'a insufflée de l'enfance, et des couleurs des contes de fée..
Nous étions complétaires, et le sommes toujours aujourd'hui..Mais une chose me pèse: ma part d'Ombre..énorme, comme ma part de Lumière, que mon entourage reconnaît. Aujourd'hui, je souffre moins..car je l'aime, et mon amour sincère est inconditionnel, et jamais je n'ai éprouvé de jalousie..( elle est avec quelqu'un d'autre..).
Mais je vous écris, pour savoir comment resister à l'appel de l'Ombre..qui me ronge, lorsque j'ai le temps de penser. J'ai conscience qu'il me faille lutter, mais c'est encore difficile pour moi..de retrouver mon équilibre.. Je ne sais pas..parfois, il m'arrive de me sentir perdu, et à d'autres moments, je me sent clair et lucide. C'est un gros travail sur moi-même et je pense manquer de force..
~Amor Vincit Omnia~
Alex-Alcoon
Site Admin

Message par Alex-Alcoon »

J'ai l'impression de me lire, il y a 11 mois de cela. il semble que j'ai vécu une expérience identique à la tienne.

Depuis combien de temps tu n'es plus avec elle ? (s'il s'agit bien de cela)

Je sais que pour ma part, j'ai eu comme toi des sentiments mélés par moment, mais j'ai voulu lutter doucement contre ceux que je savais que ça aller amener encore plus de souffrance qu'il n'y en avait déjà... C'est a dire, par exemple, la colère, la rencune, le manque d'acceptation et d'autres sentiments qui nous rongent de l'interieur.
Sache que c'est pour toi une chance d'avoir à faire face à cela, comme moi maintenant je le vis comme tel. Ca m'a apporté vraiment beaucoup et ça continue, je n'aurais jamais eu tout cela sans ce "malheur".

Un mal peut vite devenir un bien, si biensur, on souhaite cela. :)

Alexandre
agata

Message par agata »

Je te souhaite du courage et que tu retrouves la paix dans ton coeur
:bird2: agata
Sethyr

Message par Sethyr »

Merci chaleureusement pour vos messages..cela me touchent beaucoups..
Pour répondre à la question d'Alex, nous ne sommes plus ensemble depuis environs deux mois..Et nous avons vécus le Bonheur pendant 2ans et demi.. Je suis passé par des périodes extrêmes, autant psychiquement que mentalement..Spirituellement, j'étais completement perdu..et j'ai senti avoir frolé la Folie...la perte de Lumière, et mon aura était une tempête..Aujourd'hui, tout va mieux...je manque juste un peu de force..Comme toujours, j'ai l'habitude de prendre le mal sur moi..je n'ai donc jamais ressentie de rancoeur, ni de colère à son égard, même si elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre..Je sais que j'ai toujours été une Lumière pour elle..mais à un moment de ma vie, je me suis éteint..Les remises en questions sur la vie "existencielle" m'ont bloquées intérieurement...et du coup, j'étais perdue sans qu'elle puisse m'aider..Elle s'est découragée...et s'en est allée...Tout est de ma faute..je la vois comme la femme de ma vie..Car nous avions découvert le monde Ensemble...
~Amor Vincit Omnia~
RNath

Message par RNath »

"Mais je vous écris, pour savoir comment resister à l'appel de l'Ombre..qui me ronge, lorsque j'ai le temps de penser. J'ai conscience qu'il me faille lutter, mais c'est encore difficile pour moi..de retrouver mon équilibre.. Je ne sais pas..parfois, il m'arrive de me sentir perdu, et à d'autres moments, je me sent clair et lucide. C'est un gros travail sur moi-même et je pense manquer de force.."

- Comment résister à cette partie de nous-même qui nous est encore inconnue ?
Et si au lieu de lui résister et de t'en éloigner, tu décidais de t'en approcher de manière à mieux apprendre d'elle afin d'apprendre à te connaître davantage, entièrement ?

Parfois, nous cherchons à nous éloigner de ce qui, de prime abord, semble nous blesser, à l'intérieur de nous-même mais bien souvent, c'est dans ces blessures profondes que se cache l'origine de beaucoup de nos maux.
Tu semble être en période de réflexion actuellement, comme pour mieux faire le point sur ta personne, ton Etre, tes sentiments profonds, tes aspirations pour la suite de ton parcours...

Sethyr, je salue ton courage dans ces pas que tu entreprends et qui t'ont également guidé jusqu'ici, ce qui te permet de partager avec nous tous tes avancées.

Je ne peux que t'encourager à poursuivre en cette direction, à la recherche de davantage de compréhension de ce qui t'empêche réellement d'être heureux aujourd'hui dans ta vie.
Il semblerait que des blocages internes soient toujours présents, mais à force de Travail sur toi que tu es prêt à entreprendre, il te sera possible d'y voir plus clair en toi et surtout, de te sentir plus libre dans ton corps ainsi qu'en ton esprit.

:takcar:

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
agata

la vie réserve bien des surprises...

Message par agata »

Il y a certainement un sens à ce qui t'arrive, mais il faut prendre de la distance, j'ai eu envies de me détruire face à une rupture, je pensais être passais à coté de ma vie par ma faute, en faite non ça ma permis de mieux me connaître, la vie réserve bien des surprises...
Il y a certainement des personnes qui t'attendent avec qui tu partageras des moments uniques.

Amicalement agata
:bird2:
Sethyr

Message par Sethyr »

...Oui, je vous crois profondemment..Je sais que chaques tempêtes est un renouvellement intérieur..et c'est une dualité Ombre/Lumière que je peux observer de plus près..et comme dis Agata, cela permet de nous connaître davantage..Mais lorsqu'une personne par trois fois vous fait tort, est ce marque de naïveté de ma part d'y avoir apporté tant de foi et de coeur..? Je suis naïf, surement, fou, aussi, je prends toujours des risques, parce que mon coeur est téméraire.. C'est n'est surement pas une bonne chose...mais encore une fois, je vous remercie de vos réponses..Cela m'aide beaucoups..
~Amor Vincit Omnia~
linda

Message par linda »

Coucou Sethyr,

Tu sais après accepter les choses, on pardonne, soit à l'autre, soit à soi-même...et après on retrouve l'amour...car on a aimé, cet amour demeure quoi qu'il arrive et même si les êtres continuent leur route chacun de leur côté...moi aussi j'ai vécu ça...mais ne te culpabilise pas, parfois on ne comprends pas toujours ce qui nous arrive mais le plan divin nous apporte bien des surprises tu sais..et même si tu penses aujourd'hui que t ul'as aimé plus que tout, et je n'en doute pas, sache que ton coeur s'ouvrira de nouveau et qu'il sera capable d'aimer encore bien plus qu'il ne l'a fait jusque là....on est souvent surpris de ce que peut aimer..mais ça on le comprend que bien après, alors fais confiance en la vie. Tu réagis avec beaucoup de grandeur car il faut du courage aussi pour laisser l'autre partir...mais oui je te redis encore...ton coeur aimera encore bien davantage, différemment et de cette histoire tu te sentiras non seulement grandi et fort masi aussi reconnaissant....garde courage et cultive en toi la paix et l'amour inconditionnel..
Qu'une belle bulle d'amour t'enveloppe
Lili :tree1:
Sethyr

Message par Sethyr »

..Merci Lili...
Un moment, j'ai pensé que jamais je ne pourrais aimer une autre personne comme j'ai aimé Kelly..parce que nous étions si complémentaires, si harmonieux... Au final, je laisse le temps faire, et j'ai confiance en la vie..Le principal, c'est que je ne fasse pas de l'amour le centre de ma vie, mais une partie de mon équilibre, autant Existenciel que Essentiel.. Ca va être la traversé du desert..et j'espere le traverser sans tomber..
~Amor Vincit Omnia~
wuday

Message par wuday »

Sephyr,

Je vais essayer d'expliquer une chose que j'ai expérimenté...

Dans la vie à certain moment:
Nous rencontrons des gens qui vont être complémentaire ...
Nous rencontrons des gens qui nous ressemblent...
Parfois même des gens qui nous ressembleent
et nous complètent...

Tu as fait ta propre expérience,
tu es en train d'en tirer tes propres lecons...

Quoi qu'il en soit,
l'amour ne réside pas dans la simple volonté et l'obstination...
L'amour est un lien qui se partage dans le couple,
lorsqu'il n'est plus partagé par l'un ou l'autre,
il en résulte certaines traces ou ca fait jahir ce que l'on a deja en nous...
Dans toute relation, il y a des choses a apprendre sur soi et les autres...

Dans la vie, il y a des choses a vivre à un moment donné,
vivre ressentir pour mieux rebondir et apprecier ce qui arrive
dans le futur...

L'amour que tu as senti,
ce n'est pas la derniere fois que tu l'expérimenteras...
Il se présentera différement,
car il est unique pour chacunes des relations que tu auras...

Si tu aimes Kelly alors tu as un choix a prendre...
Vous faire souffrir et donner un vision négative a votre relation ou
Garder dans ton coeur l'amour que tu as recu et trouver ailleur ce dont
tu as besoin...
Ce qui signifie,
laisser kelly continuer sa route comme elle le désire...
Apparement tu as trouvé réponse, mais il t'a fallut du temps
il en faut parfois beaucoup lorsqu'il s'agit d'AMOUR :mdr1:

Dans une vie,
nous ne rencontrons pas qu'un seul être qui fait vibrer notre coeur...

:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans ton coeur :paix1:
:ang1:
Dernière modification par wuday le dim. juil. 01, 2007 6:19 pm, modifié 1 fois.
Sethyr

Message par Sethyr »

Tu as raison...
~Amor Vincit Omnia~
Répondre