"Pourquoi ne pas exceller dans tout ce que tu fais? Pour être bon en quoi que ce soit, tu dois t'y exercer sans cesse jusqu'à ce que tu en acquières la maîtrise. Pourquoi imagines-tu pouvoir avoir des résultats parfaits dans cette vie spirituelle si tu ne fais qu'y barboter? Cesse d'être un "barboteur" et plonges-y de tout ton coeur. Pour fonctionner, cette vie demande tout ce que tu as, alors pourquoi ne pas donner tout ce que tu as et voir ce qui arrive? Peu importe le domaine, rien ne vivra ni ne deviendra partie de toi tant que tu ne l'auras pas mis en pratique et vu comment ça marche. Commence dès maintenant à pratiquer l'art de vivre cette vie spirituelle. Continue à en faire l'expérience, et ne sois pas découragé si tu n'obtiens pas de résultats immédiats. Continue simplement à en appliquer les principes et finalement tu verras comment tout cela se met merveilleusement en place. C'est une vie vraiment splendide quand tu es prêt à t'y donner complètement.
Vous ne pouvez pas dire que vous M'aimez et détester vos compagnons humains, car l'amour et la haine sont comme l'huile et l'eau : ils ne se mélangent pas. Lorsque vous M'aimerez vraiment, vous aimerez vos compagnons humains. Vous vous aimerez les uns les autres. Vous aurez de la compassion et de la compréhension les uns envers les autres. Quand vous vous aimerez les uns les autres vous M'aimerez.
C'est tellement entremêlé que ça ne peut pas être séparé. Quelle est la mesure de votre amour les uns envers les autres? Es-tu prêt à te déranger pour une autre âme? L'amour n'a pas à être exprimé en mots. On le voit et on le ressent dans les actes. Il irradie de toi. L'amour est le langage du silence. Il peut être compris et accepté sans qu'un mot ne soit dit. C'est un langage international, compris parle coeur, non par le mental. Peu importe ta nationalité, tu peux toujours transmettre l'amour et le communiquer dans le silence complet. Tes yeux, ton coeur, ton attitude, ton être entier peuvent transmettre ce que tu ressens envers une autre âme."
- Extrait du livre "La Petite Voix" - Eileen Caddy -