




madame a écrit :Ou puis je te contacter a part le forum?quel est l,adresse du site que tu as construit pour que je puisse my rendre...merci infiniment,jesus nous a montrer que nous avions tous la possibilitee de nous elever a un haut niveau de conscience mais le vatican Voulais etre ce qu'il y a avait de plus haut..a mon avis..le site stp que je puisse discuter de tout cela..bisou
Angell a écrit :oublies le Vatican, Broya, il n'arrivera pas à cacher la vérité, car Dieu l'a cachée au fond de chacun de nous, sage précaution de sa part; il suffit d'ouvrir la porte de son coeur, d'aller dans cette chambre intérieure, et là, Il te parlera ; si toi tu le veux , Il viendra, car Il ne force jamais la porte, par respect pour ce libre-arbitre qu'il nous a donné, preuve de la haute estime et de la grandeur de son amour pour nous - tendresse -
François a écrit :Bonjour !
Permettez-moi d'apporter quelques précisions.
Nous avons la preuve historique par les écrits de Flavius Josephe, un général juif, de l'existence il y a environ 2000 ans d'un homme nommé Jésus et qui était parfait. Après, les chrétiens disent que Jésus est Dieu, fils de Dieu, d'autres disent qu'il n'était qu'un simple mais grand prophète.
Dans les Evangiles, il nous est dit que Jésus a fondé son Eglise et l'a confiée à Pierre qui n'était pourtant pas, à la lecture du Nouveau Testament, le plus intelligent ni le plus apte à exercer une telle responsabilité !
Pierre a donc été le premier pape et les papes se sont ainsi succèdés jusqu'à aujourd'hui avec Benoît XVI. Le vatican est le siège de la religion catholique et nous avons souvent une vision simplement humaine de l'Eglise. Mais l'Eglise c'est bien plus que ça.
Quand on parle de l'Eglise catholique, il s'agit de l'Eglise d'en bas avec ses prêtres, ses évêques et le pape ainsi que tous les fidèles laïcs.Mais il s'agit aussi de l'Eglise d'en haut avec tous les saints, les fidèles parvenus en présence de Dieu dans ce qu'on appelle le paradis, les anges, la Vierge Marie et le Christ.
Bien sûr l'Eglise d'en bas, dirigé par des Hommes, a bien des choses à se reprocher. Mais comment s'en étonner ? Comment une institution dirigée par des Hommes n'aurait-elle pas ses parts d'ombre, de magouille, de non-dits ? Des êtres imparfaits ne peuvent pas produire une institution parfaite !
Ce qui doit nous paraître étonnant, c'est qu'une telle institution, dirigée par des Hommes, ait pu ainsi se développer (passer de 12 à un milliard !!) et rester aussi vivante et influente dans le coeur des Hommes au bout de 2000 ans !
Personnellement, même si je n'avais pas la foi, ce serait un argument réel pour croire que l'Eglise est inspirée par l'Esprit Saint car un tel résultat ne peut être simplement oeuvre d'Hommes !
Et si Jésus a nommé Pierre chef de l'Eglise alors qu'il n'en avait pas les capacités, c'est peut-être pour nous rappeler que si un homme est chef de l'Eglise, la tête de l'Eglise, c'est lui, Jésus !!
Dans l'Eglise catholique, un des titres du pape est le vicaire du Christ. Or un vicaire dans une paroisse, c'est un prêtre qui débute et qui est sous la responsabilité de son curé !
Quant aux critiques sur le vatican, il y en a sans doute à faire mais il faut faire preuve de discernement. Ainsi,en ce qui concerne les textes qu'on retrouve et qui parlent de Jésus, on se fait manipuler non par le vatican mais par les médias. Ainsi l'Evangile de Judas dont on a beaucoup parlé ces derniers mois est connu depuis les 1ers siècles. Il y a plein de textes parlant de Jésus qui n'ont pas été retenus par l'Eglise comme faisant partie des textes inspirés. Mais ces textes sont connus depuis fort longtemps et pas seulement des initiés : ils sont en livre de poche dans toutes les bonnes librairies ! !
Quant aux thèses du Da Vinci Code, ce sont des thèses qu'on trouvait déjà au 2eme siècle après Jésus-Christ . . .
Aussi, si nous devons garder un esprit critique, il faut aussi que nous fassions preuve de discernement et que nous (je me mets dans le lot) cherchions à comprendre davantage ce que nous critiquons.
François
ouiw a écrit :Jésus est un Humain qui s'est fait dieu (transmutation) et non ce qu'on a toujours voulu nous faire croire : un dieu qui c'est fait Humain !!!