ma chère Broya, ce que Jésus a vraiment dit tient en peu de mots, car trop de mots noieraient son message ; mais comment se fait-il que "le peu "qu'il est dit ne nous suffise pas, que nous en voulons plus, alors que nous sommes si peu capables de mettre en pratique ce "peu" qu'il nous a donné ? et qui devrait nous suffire amplement pour vivre en harmonie avec toute la création ? Voici ce qu'il a vraiment dit :
-aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés .
cela sous-entend : faites à autrui ce que vous aimeriez qu'on vous fasse .
- vous n'avez pas besoin d'intermédiaire pour prier Dieu, notre Père à tous ; Il est tout proche, en vous; son royaume, c'est ici et maintenant, à vous de le vouloir et d'oeuvrer pour .
- chaque cheveu de votre tête est compté, Dieu vous connaît mieux que vous-mêmes, et sait vos besoins : demandez, et il vous sera donné .
mais il ne faut pas demander n'importe quoi pour satisfaire nos désirs personnels et égoîstes .
- Dieu nous aime inconditionnellement, et nous pardonne inlassablement . mais ce n'est pas une raison pour se croire tout permis.
- liberté, égalité, fraternité : voilà ce que vous devez respecter et mettre en pratique, envers toute la création .
Alors, Broya, son message a tout dit, tu ne crois pas ? Il n'y a rien d'autre à rajouter, sinon, on perdrait de vue l'essentiel, l'Essence, et cela seul est le pêché originel, rien d'autre - tendresse à toi, et aux autres -
